Magazine High tech

Bing le nouveau moteur de recherche de Microsoft

Publié le 01 juin 2009 par Tatam

BING le moteur de recherche de microsoft

Et … Bing ! Facile

;)
. La première version du nouveau moteur de recherche de Microsoft, Bing (nom de code Kumo) est arrivée. Google doit-il bien se tenir ? Nous allons le voir par la suite. Tout d’abord, pourquoi Bing? Après le flop des investigations de la firme de Redmond pour contrer Google, Microsoft veut devenir le numéro un de la recherche. Car même si Yahoo fait toujours des efforts, Google est pour le moment indétrônable causant de multiples soucis dût à sa notoriété  comme par exemple de l’abus de position dans ses services. Bing est avant tout, une nouvelle génération de moteur de recherche. Voyons cela de plus près …

L’interface

L’interface d’une application (web ou non) est un sujet important. Alors que Google reste très simple et sobre (fond blanc, champ texte, logo), Bing propose un fond gris, une image d’arrière plan qui change à chaque rechargement, un style plus “Web 2.0″ mais restant sobre et simple. La qualité n’est donc que meilleure.

Concernant le style de la recherche, c’est exactement comme google, mêmes couleurs, mêmes styles, à part un fond près du logo différent. Reste donc le côté simple.

Globalement, le thème graphique du nouveau moteur de recherche est une réussite

;)
.

L’application

Alors, c’est difficile à dire, mais en France, Bing n’est pas Bing… Mais Windows Live Search. En réalité, Microsoft propose une pré-version technique seulement aux states, avec les véritables nouveautés du nouveau moteur de recherche comme  l’affichage d’une fenêtre intégrée permettant lors du passage de la souris sur un lien d’en savoir un peu plus (sympa

:D
), une recherche accrue pour des éléments très souvent demandés comme “restaurant”. Dans la version Française, les résultats sont nombreux mais, très pauvres alors que la version US présente des sites mis en avant, une carte de localisation et des coordonnées.

bing-2

Reste que pour le moment, les résultats des différentes requêtes de Bing Windows Live Search sont vraiment du n’importe quoi … La requête “Tatam” qui marche très bien sûr Google, renvoi soit “Totem” soit “Tatamis” mais jamais “tatam”. A part si la requête demandée se veut exact, il faut alors prévoir le signe “+” devant la requête, genre “+Tatam” … Vraiment très simple pour l’utilisateur lambda.

Ma première conclusion

Déçu du pseudo nouveau moteur de recherche de Microsoft, j’attends un peu plus de la version “preview” disponible outre-Atlantique que cette version de Windows Live Search simplement rebaptisée. Côté interface c’est beau, c’est propre, mais le style des liens est vraiment trop proche de Google, ce qui donne aucune personnalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines