Magazine Conso

BON PLAN THEATRE : Et si on allait voir la première comédie compensée carbone ?

Publié le 01 juin 2009 par Doukyo

Affiche de la pièce Echauffements ClimatiquesKézako ? "Echauffements Climatiques", pièce de Sylvie Audcoeur et Olivier Yeni, veut éveiller la conscience éco citoyenne qui sommeille en chacun de nous. Avec beaucoup d’humour, les auteurs s’amusent de cette prise de conscience. « On va tous mourir ? Plutôt en rire ! », annonce "Echauffements Climatiques".
L’histoire : après 15 ans passés dans un grand groupe pétrolier, Géraldine fait son « coming out » environnemental. Installée dans un immeuble en centre-ville et elle veut en faire un modèle de développement durable. Il faut alors convaincre le proprio et les voisins… Pas facile, facile…
Le plus, Invithéâtre et Doukyo vous invitent à découvrir gratuitement cette comédie. La cerise sur le gâteau, les auteurs ont décidé de réaliser le bilan carbone du montage de la pièce et de le compenser carbone par un don à l’association GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. Celui-ci permettra le financement de projets d’efficacité énergétiques ou d’énergies renouvelables dans les pays du Sud.
Pour assister à l’une des représentations gratuitement envoyez un mail à invitheatre@gmail.com ou appelez le 06 60 66 18 54. Précisez alors le jour choisi : du mercredi au vendredi à 21h, le samedi à 18h et 21h.

Echauffements Climatiques,
Théâtre Fontaine, 10 rue Fontaine 75009 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine