Magazine Société

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.

Publié le 01 juin 2009 par Jacques De Brethmas

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.L'Europe défend-elle vraiment nos libertés?

A force d'entendre la langue de bois, n'avons nous pas des oreilles de bois?

Pendant que le parlement européen dénonce des entreprises comme Cisco, Google ou Yahoo qui acceptent de participer aux censures gouvernementales pour s'implanter dans des pays comme la Chine, la Tunisie, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Syrie, la Turquie, la Birmanie, l'Iran, l'Irak, et quelques autres:

http://www.generation-nt.com/europe-deputes-censure-internet-actualite-15222.html

http://www.memoclic.com/1429-europe/4934-europe-censure.html

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.
c'est au sein de l'Europe même que se développent les entraves les plus essentielles à la liberté d'expression.

Tous les pays ou presque sont touchés. En France, cet été, pendant que vous serez à la plage, sournoisement, notre régime sarkocratique va faire passer en catimini la loi Loppsi qui posera à notre liberté d'expression un cadre extensible à volonté.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html#xtor=RSS-3208

Au parlement européen, on s'inquiète de la puissance d'information de la blogosphère qui menace l'activisme des lobbys qui, jusqu'ici, à travers une information « officielle » prétendaient faire la pluie et le beau temps à Bruxelles.

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/20/l-europe-cherche-un-moyen-de-censurer-la-blogosphere-les-lob.html

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.

En France, c'est une volonté gouvernementale qui, à travers la loi Loppsi, sous prétexte de sécurité et de bienséance, a décidé de mettre au pas les libertaires trop exigeants:

http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operateurs.htm

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.
En Allemagne, c'est le dérapage permanent: les sites magaupload et surtout rapidshare, pourtant allemand, le 17° du monde par le nombre de connections, devient inaccessible chez certains fournisseurs.

http://www.zesty.fr/2009/05/censure-de-rapidshare-en-allemagne/

Wikipédia en version allemande a été censuré deux jours du fait d'une ancienne collaboratrice de la STASI, (la police secrète d'Allemagne de l'Est au temps des soviets), qui y voyait avec déplaisir ses faits et méfaits de jadis étalés au grand jour. Nostalgie, quand tu nous tiens...

http://www.ecrans.fr/Wikipedia-Deux-jours-de-censure-en,5710.html

261° - Les Elections européennes et la liberté d'expression, sur internet et ailleurs.
Par ailleurs, une ligue de cul-bénits y travaille assidûment à obtenir une censure générale de la pornographie , en faisant grand tapage autour de la pédophilie, qui a bon dos, puisque des sites de rencontres et de photos parfaitement légaux ne concernant que des personnes majeures ont subi dans le cadre de cette opération des coupures d'accès et des contrôles répétés qui n'ont donné aucun résultat.

En France, la loi Loppsi, que le président de tout s'apprête à nous infliger déverrouille la porte de la censure et de l'interventionnisme. On pourra l'aggraver par des glissements feutrés d'amendements et de décrets pour la façonner mine de rien de la manière la plus autoritaire.

Gardons nous bien de laisser nos gouvernements poser des verrous avec cette fausse bonhommie et cette fallacieuse intention de vouloir nous protéger.

Si nous réélisons ces apprentis sorciers au Parlement Européen cette fois-ci et notre agité à l'Elysée en 2012, ils n'auront plus qu'à fermer les verrous que nous leur laissons poser ingénument aujourd'hui.

Réfléchissons bien avant de voter...

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques De Brethmas 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine