Magazine High tech

Twitter, mon Mac & Moi

Publié le 01 juin 2009 par Tardisgirl

Twitter, le Mac & Moi

Comme beaucoup de monde, j’utilise Twitter de façon quotidienne, sauf en ce moment, période d’exams oblige. Si au départ je ne comprenais pas réellement le but de la chose, un usage plus intense m’a permis de découvrir que Twitter ouvre de très nombreuses possibilités. Possibilités que je ne vais pas énumérer ici, puisque LaGeekette a fait un article très complet sur le sujet.

Je vais quand même vous dire rapidement ce que je fait principalement avec Twitter. Tout d’abord, je trouve que c’est un moyen live d’avoir tout un tas d’informations, aussi bien nationales, que sur un sujet précis. Quand on a une question, Twitter est un des endroits où on peut la poser. Même si la limitation de caractères (qu’on peut de toute façon dépasser via d’autres petits add-on) empêche quand même de se plonger corps et âme dans le sujet. J’aime aussi savoir ce que font les gens, être au courant de la mise à jour de leur site/blog. . . Bref, Twitter est un formidable outils de veille Internet.

Venons en au coeur de cet article. Au départ, j’ai utilisé Twitter via l’interface du site, ce qui n’est pas pratique pour des tas de raisons. On perd beaucoup en passant par là. C’est pourquoi je me suis vite penchée sur les programmes que je pouvais installer sur mon Mac, afin d’avoir toujours Twitter sous la main. Il se trouve qu’il en existe un nombre certain, et j’en ai testé un bon paquet. Je vais donc vous dire quel est mon choix au final, après une utilisation intensive de mes préférées.

Voici donc mon Top 3 des applications Twitter sous Mac !

  • SPAZ : J’adore la présentation générale de ce programme sous AdobeAir, c’est propre, bien fait et toutes les options sont là. Le seul inconvénient, c’est qu’il ne gère pas les comptes multiples et qu’il utilise beaucoup de ressources. Voilà pourquoi il n’est que 3e de mon classement. Mais il mérite d’être connu !
  • NAMBU : Je l’ai utilisé pendant très longtemps. Il gère les comptes multiples et possède toutes les options que l’on peut attendre d’un bon client Twitter. Son défaut ? Il utilise beaucoup de ressources et rame sévère quand on a trop de contacts. J’ai donc dû le laisser tomber.
  • TWEETIE : Ils s’agit de mon client actuel. J’aime sa légéreté. Certes, il est beaucoup plus simple en présentation que d’autres programmes, mais il possède toutes les options dont j’ai besoin, gère les comptes multiples, enregistre vos recherches. . . je dirais que son défaut principal est d’être payant, mais on peut l’utiliser gratuitement avec quelques pubs de temps en temps (franchement quasi rien) et un message lors de certains allumages. Je vous le conseille vivement. Existe aussi pour Iphone.

Pour les accros comme moi qui aiment tester tout un tas de programmes avant de se décider, voici une liste de quelques autres que j’ai testés : Twhirl // Syrinx // Twitterrific // Bluebird // TweetDeck // Lounge.

Et vous, vous préférez lequel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines