Magazine Société

Jorion relance les US sans le savoir

Publié le 01 juin 2009 par Galuel
Paul Jorion tient un excellent blog qui a pour mérite important de vulgariser le principe de la création monétaire et les mécanismes de la crise de 2008 (qui n'est pas arrivée toute seule d'un coup par hasard n'est-ce pas, mais qui procède d'une lente maturation dont la création monétaire pyramidale est une cause, et la globalisation écologique une autre, parmi d'autres).
Bref.
Il laisse souvent entendre, avec ses co-auteurs, et comme il est consensuel de le dire, qu'il s'agirait d'une "fin du capitalisme" que les "US sont au bord de la faillite" etc... et tutti quanti.
Je passe sur la foultitudes de raisons qui démontrent clairement que tout ceci est très largement exagéré, pour ne pas dire totalement erroné, et je vous laisse simplement noter avec précision la réponse à deux questions très simples :
1) Quelles sont la marque et la société du diffuseur de vidéos qu'il utilise abondamment ?
2) Quelles sont la marque et la société du fournisseur de services de paiement qu'il utilise pour solliciter les dons de ses lecteurs ?
Une fois répondu à tout ceci, je vous laisse réfléchir à qui possède déjà le monde en mouvement... Vous pourrez bien sûr vous référer aux écrits de Paul Jorion qui restent très intéressants bien sûr, mais en notant la marque et la société de son revendeur international.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine