Magazine Conso

Binimelis House

Par Céline

C’est au Chili qu’a été imaginée et construite cette maison idéale, panoramique, design. Binimelis House a pris racine à Colina, Chili sur une idée et une conception du cabinet d’architecture Polidura et Talhouk. Ciment, pierre et bois, 3 matières qui s’intègre dans cet espace exigüe  au détour d’une épingle en pente. Peu d’espace mais optimisation d’une architecture toute en largeur orientée sur l’extérieur, sur la vue.

2 parallélépipèdes entremêlés et ouverts sur l’extérieur sur le niveau supérieur à 180°. Très bel effet visuel de contraste entre cette forme géométrique non fenêtrée, grise et un espace intérieur lumineux et chaleureux grâce au bois et aux éclairages tamisés et valorisants pour la structure. Ce bloc béton ouvert est posé sur une base rectangulaire en pierre plus traditionnelle qui se fond dans la nature rocailleuse alentour.

L’intérieur est 100% bois, sol, plafond mur avec une décomposition cloisonnée de ce grand espace du premier étage. Des cubes dans le cube avec des structures vitrées qui jouent les séparations douces entre les pièces laissant toujours un couloir longeant un balcon de verre qui borde la face exposée à la vue.

binemelis-house

binemelis-house

binemelis-house

binemelis-house

Via My Design Fix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte