Magazine

Une "freeze" party ou flash mob à Chalon !

Publié le 01 juin 2009 par Christelle Membrey-Bezier @chrism
"Première Freeze Party lancée à Chalon Sur Saône ! Je vous propose donc d'en faire une Place de l'hôtel de ville ou Place de Beaune. On se rejoint le "date à définir ensemble", donc "heure à définir" à "lieu à définir". Au premier coup de sifflet, tout le monde se disperse en direction " du lieu choisi ", et au second coup de sifflet : FREEEEEEEEZE!!!!!! Are you ready ?"
Une information publiée sur Facebook et signalée par Clément, un des anciens du Cicla. Déjà 82 personnes inscrites !
Le terme de Freeze Party est proche de celui de " flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair".
"C'est un " rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants ou flash mobbers ne se connaissent pas pour la plupart." La réussite d'un tel événement repose donc essentiellement sur le bouche-à-oreille ... et l'association d'inconnus !
Consultez  l'encyclopédie Wikipédia pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob.
La pratique étant récente encore, un avertissement figure sur la page, vous indiquant "Cet article ou cette section est sujet à caution car il ne cite pas suffisamment ses sources(janvier 2009)". Un message que certains élèves connaissent bien pour l'avoir déjà rencontré sur leurs copies ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christelle Membrey-Bezier 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte