Magazine Conso

Chemise homme : Quelle coupe ?

Publié le 01 juin 2009 par Victoiredeparis

Chemise homme : Quelle coupe ?Droite, ceintrée, slim… Il existe diverses coupes de chemise pour homme et il n’est pas toujours simple de faire la différence quand on ne s’y connaît que peu. Voici un court guide qui vous permettra de mieux comprendre ce vocabulaire descriptif et vous aidera à faire votre choix parmi les différentes coupes de chemise.

La coupe droite :

Traditionnelle et simple, la coupe droite est cette chemise que vous avez sans doute l’habitude de porter. Le nom en dit assez, il s’agit clairement d’une chemise dont la coupe est droite des dessous de bras jusqu’à la taille, sans courbe ni reprise. Souvent préférée, par sa forme plus ample, la chemise droite ne colle pas aux formes - un détail astucieux si vous ne souhaitez pas dévoiler ces quelques kilos en trop ! Les hommes musclés qui ne tiennent pas à en frimer peuvent aussi apprécier cette forme de chemise. C’est aussi un choix sûr si vous n’avez pas envie de vous aventurer dans un shopping prolongé ! La coupe droite est simple, fiable et intemporelle.

La coupe ceintrée :

Lorsque l’on s’intéresse un peu plus au domaine des chemises, on vient à croiser cette fameuse coupe ceintrée. Il s’agit alors d’une chemise qui cherche à suivre un peu plus les formes du corps, afin de le mettre en valeur ou bien de créer un style un peu plus travaillé. Vous allez donc aimer ce type de chemise si vous aimez un vêtement plus proche du torse ou un look plus à la mode. Cette chemise est aussi un très bon choix si vous n’aimez pas rentrer votre chemise dans votre pantalon : alors qu’une coupe droite laissée sortie peut paraître négligée, une chemise ceintrée est plus appropriée à ce style relax.

La coupe slim :

Une spécialité cette saison, la coupe slim est un élément de mode aussi utile que beau. Si vous avez adopté le style pantalon slim-chemise, alors cette coupe est pour vous ! Nous en avons bien marre de ces chemises bouffonantes que l’on veut rentrer soigneusement dans son slim mais qui dépassent de partout et créent des bosses autour de la taille… Quel manque de goût ! La chemise slim, une évolution de la chemise ceintrée, vous évitera de tasser à longueur de journée votre chemise dans votre pantalon, puisque cette coupe est travaillée expressement pour être glissée dans votre pantalon, tout proche du corps. Enfin une symbiose entre le haut et le bas - au top de la mode !

Nous vous invitons à naviguer parmi les chemises de VICTOIRE afin de trouver LA chemise pour vous. Droite, ceintrée, slim… A chacun son style et aujourd’hui il y en a pour tout le monde !

Crédit photo : VICTOIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par regis
posté le 12 juillet à 12:56
Signaler un abus

super les articles .... Vous devriez vérifier votre orthographe... ceintrée ne s`écris sans " i "...cintrée ! Bonne journée Régis

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines