Magazine High tech

Time to play with light #1

Publié le 01 juin 2009 par Flirtingwithlight

Tous les photographes vous le diront, le plus drôle dans la photo - ou le plus difficile, ça dépend des points de vue - c’est la lumière… A défaut d’être vraiment photographe, je suis totalement d’accord avec eux sur ce point, la lumière c’est fun. Et c’est difficile, aussi. Un peu comme un flirt (d’où le nom de ce blog, les plus perspicaces auront noté ).

De retour de vacances, j’ai pensé qu’il était temps de s’amuser et d’expérimenter un peu, juste avant de retomber dans la routine ! Résultat : un petit saut chez Leroy Merlin + Galeries Lafayette, puis une micro-séance de bricolage (mon père a réussi à m’inculquer quelques notions basiques de bricolage, juste avant que je ne découvre les ordinateurs que j’ai rapidement mieux maîtrisés que les tournevis et perceuses).

Les premiers shoots avec mon modèle préféré arriveront cette semaine. En attendant, quelques photos pour donner une idée de ce qui arrive…

Alors vous me direz, des photos aux néons, y en a à la pelle. J’ai parfois l’impression que tout a déjà été fait en photo, mais bon, c’est pas une raison pour ne pas essayer à son tour. Y a sûrement un vieux provèrbe chinois de Lao Tseu ou d’un de ses potes qui dit un truc du genre “il faut savoir suivre la voix des maîtres pour mieux pouvoir s’en écarter”. Non ? :)

Ce que j’aime avec les néons en tous cas, c’est leur côté… linéaire… :) Ils permettent de créer des perspectives et des lignes qui structurent instantanément la photo. Ils peuvent aussi créer des contrastes intéressants lorsqu’ils sont mis en scène avec des courbes.

img_3156

img_3174

img_3177

img_3179


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flirtingwithlight 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte