Magazine High tech

[E3] Microsoft frappe fort d’entrée

Publié le 01 juin 2009 par Supagame

[E3] Microsoft frappe fort d’entrée

C’est enfin partie pour le grand bal des conférences pré E3. Pour la première, il faut dire que Microsoft à frappé très fort et j’ai hâte de voir comment Sony et Nintendo vont rétorquer des demain. Voici un petit récap de ce qui a été annoncé :

Modern Warfare 2 : Comme il y à deux ans, c’est à la conf de Microsoft que l’on a pu voir les prémices de Modern Warfare. Sur un fond enneigé, on a pu voir deux nouveaux types de gameplay. L’escalade et le pilotage de moto des neiges. Graphiquement ça a l’air aussi jolie que COD4, mais l’action y semble plus tonitruante et je pense qu’on va en prendre pleins les mirettes. Rendez-vous le 10/11 (Jour de mon anniversaire)

Halo 3 ODST et Halo Reach : Je ne suis pas un grand fan de la série des Halo, mais bon, pour cette conférence, non seulement on nous a présenté du Gameplay de Halo ODST qui a l’air fort sympathique, mais en plus, on a eut le droit a un joli teasing pour Halo Reach qui débarquera en 2010. Quant à lui, Halo ODST est prévu pour le 22/09 prochain.

Splinter Cell Conviction : Passé à la trappe un long moment, Sam Fisher revient complètement changé. Oubliez le clodo barbu et son petit sac sur le dos et faites place à un tueur de sang froid. Après une petite cinématique du meilleur effet on a eut le droit à une séquence de gameplay super appétissante. On se faufile, on zigouille dans l’ombre, on défonce des fenêtres, le tout agrémenté de scripts super intelligents qui renforcent l’immersion et la réalisation. Le jeu devrait débarquer sous peu, mais aucune date n’a été mentionnée. Le jeu est exclusif à la Xbox 360.

Forza 3 : On s’y attendait mais là c’est sur. Forza 3 est sur les rails et devrait dépoter grave. Encore plus beau que son ainé, Forza 3 va jouer sur la communauté et le Xbox Live. Customisation des véhicules, partage de vidéo, Forza 3 va tenter de faire ce que Gran Turismo ne fait pas tout en s’approchant du jeu de Sony visuellement parlant. Voyons voir comment va réagir Poliphony.

Metal Gear Solid Rising : Kojima met le feu juste avec une petite apparition de quelques secondes. La Xbox 360 et ses joueurs doivent être très fiers de recevoir la franchise Metal Gear. L’un des prochains jeux de Kojima sera donc Metal Gear Solid Rising et aura Raiden comme personnage principal. Le titre devrait nous offrir une expérience de jeu différente des autres Metal Gear mais il faudra être un peu plus patient avant d’en savoir plus.

Project Natal : La rumeur enflait et s’avère exact. La Xbox 360 va donc hériter d’une caméra avec micro capable de reconnaitre les mouvements et la voix. Il sera donc possible de gérer les menus de l’interface à la main, valider grâce à la voix, conduire une voiture en mimant les gestes et même s’amuser à faire des peintures. Les démonstrations qui ont été faites semble montrer que le produit est extrêmement puissant et que si tout marche aussi bien une fois à la maison, la Wiimote devrait se faire beaucoup de soucis.

Le papa de Fable, Peter Molyneux, a également présenté son nouveau projet se basant sur cette technologie et qui a l’air d’être une espèce d’intelligence artificielle capable d’interagir avec le joueur sous les trains d’un jeune bambin.

Hormis toutes ces jolies choses ont a eut le droit a des infos et vidéos sur FF XIII, Crackdown 2, Alan Wake (qui est sortie de son sommeil) Left 4 Dead 2 et quelques jeux Xbox Live Arcade. La radio s’invitera avec le service de vidéo à la demande qui sera capable de gérer du 1080p en streaming.  Pour les amateurs de réseaux sociaux, Facebook et Twitter seront directement implémentés dans le XNE et il sera même possible de capturer des images de jeux pour les partager.

Hâte de voir la suite des éventements.

Bonne soirée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte