Magazine

HOME sweet home

Publié le 01 juin 2009 par Chrisposeidia
"Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète. Avec ses images magnifiques, HOME nous fera saisir les relations que nous entretenons avec notre terre. Il nous donnera à voir, dans un même mouvement, les richesses qu’elle nous offre et l’empreinte dont nous la marquons, afin de nous inciter à la préserver.
Ce film est une initiative à but non lucratif, tous les bénéfices du film seront reversés à l’association GoodPlanet.org, qui œuvre en faveur de l’environnement.
HOME a été compensé carbone : les émissions de gaz à effet de serre causées par les déplacements en avion et les heures de prises de vue en hélicoptère sont compensées par des soutiens à des projets de développement propres."
On en parle beaucoup ces derniers temps, c'est un réel événement. J'ai entendu parler de ce film il y a déjà quelques mois : j'avais été invité à participer à une présentation officielle. Je n'avais pas pu faire le déplacement jusqu'à Paris et il m'a donc fallu attendre comme tout le monde pour pouvoir enfin voir la bande-annonce sur Internet.
Ce qui est bien c'est que ce film est gratuit. On pourra donc le voir officiellement le 5 juin prochain sur plusieurs médias :
- à partir d'Internet, sur YouTube dés le matin : http://www.youtube.com/homeprojectFR
- à la télévision, à 20h35 sur la chaîne France 2
- au cinéma (là c'est payant, beark, mais il paraît que les tarifs sont réduits)
- une projection au Champs de Mars à Paris, à 22h00
Diverses animations seront lancées pour l'occasion : débats, expositions, puis viendra le lancement officiel du DVD.
A noter que ce film coincide volontairement avec la Journée Mondiale de l'Environnement.

Voici l'adresse officielle du film :
http://www.home-2009.com

En attendant vendredi prochain, voici la bande annonce :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisposeidia 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte