Magazine Politique

Christian renoncourt bas son précédent record : il a marché 160 km en 24 heures !

Publié le 01 juin 2009 par Gezale
Christian renoncourt bas son précédent record : il a marché 160 km en 24 heures !Pour sa 6e participation aux 24 heures de Rouen, Christian Renoncourt, dont la belle-sœur est championne de France de marathon et évidemment membre de l'équipe de France, a prouvé qu'il en avait sous la semelle. Alors que son record était de 144 kilomètres parcourus en marchant pendant 24 heures, il faut croire que le décor de l'île Lacroix lui a bien réussi puisqu'il a magnifiquement explosé ce record en terminant second de sa catégorie.
Il est vrai que Christian a de l'expérience. Il sait maintenant quand et comment s'alimenter. Quand il faut s'étirer ou s'enduire de vaseline aux endroits échauffés. Il sait aussi planifier ses efforts pour dépasser les fameux caps de résistance : « après sept heures de marche, raconte-t-il, ça commence à faire mal. Savoir supporter la douleur fait partie du jeu. Ensuite, la courbe redescend et le corps s'adapte. Les trois dernières heures sont également difficiles mais on sait qu'on ira au bout. »
Ces partisans de l'effort patient, tenace, obstiné sont des gens très honorables. Ils ne sont pas dans le frivole, le futile. Ils se fixent un objectif et l'atteignent tôt ou tard. Une vraie leçon de vie.
La photo a été prise par son épouse Christine qui a assisté Christian Renoncourt durant 24 heures. Elle non plus n'a pas beaucoup dormi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines