Magazine Politique

L'émission Ripostes disparaît de la grille de rentrée de France 5

Publié le 01 juin 2009 par Gezale
L'émission Ripostes disparaît de la grille de rentrée de France 5La direction de France 5 a annoncé le 25 mai dernier, la fin de l'émission Ripostes animée et produite par Serge Moati. Depuis une décennie, je suivais de temps à autre cette émission. Avec le temps, Serge Moati en faisait trop et surtout, il n'arrivait plus à diriger les débats de manière à ce que les téléspectateurs puissent entendre et comprendre les arguments des uns et des autres.
L'émission de dimanche dernier, entièrement réservée aux candidats à l'élection européenne représentant les principales listes, fut caricaturale. Devedjian interrompait Weber, la tête de liste d'alternative libérale ne laissait pas parler Eva Joly. La nouvelle responsable nationale de Lutte ouvrière avait du mal à en placer une tandis que Nihous, colistier de Villiers, répétait les arguments développés en 2004, en 1999…«Chasse pêche et traditions» reste dans la tradition.
Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Fait-il envie ou bien pitié ? Serge Moati est, en tout cas, invité à créer un magazine multiculturel le samedi. La direction de France 5 affirme " n'avoir rien à reprocher à Serge Moati, qui réalise une des meilleures audiences de France 5 chaque semaine ". Ce dernier conteste pourtant "la méthode" consistant à prévenir les intéressés au dernier moment. "La grille de France 5 va être profondément changée dès la rentrée et je souhaite que Serge Moati reste sur la chaîne", a déclaré au Monde Philippe Vilamitjana, directeur général de France 5 qui, prochainement, annoncera le nom de celui qui remplacera Serge Moati pour l'animation d'une nouvelle émission politique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines