Magazine Société

Maroc / Les familles des détenus politique à Marrakech

Publié le 01 juin 2009 par Tanjaawi

Avis à l’opinion  public national et international

Depuis la détention de nos fils, chaque fois qu’ont fait un sit in devant quelconque institution officielle dans ce pays soit à la capitale à Rabat ou à la ville touristique Marrakech….devant la cour de première instance ou nos 7 fils étaient jugés ou devant la cour d’appel durant 3 mois d'enquête avec nos fils « le groupe de Zahra » les forces d’oppression marque nos corps pères et mères.

Maroc / Les familles des détenus politique à Marrakech

Devant le parlement nous avons été privé de protester contre la Politique d'abattage

 commise par l’état durant 46 jours de l’ été dernier, la période durant la quelle nos fils entamaient leur héroïque  grève de la faim,  après les forces d’oppression n’ont pas hésité à intervenir quand nous nous sommes dérigé vers une autre institution qu’au moins nous avions la possibilité de voir ses fonctionnaires qui est le Haut Commissaire pour la gestion des prisons, encore une fois nous avons rassemblé les familles dont tout les membres ont été  de brutalités, de tortures, de répression .

en allant devant le ministère de justice réclamant de sauver la vie de nos fils la réponse n’a été bien sûre que la brutalité sauvage…

notre parcours ne s’est pas arrêté ici mais on a fini notre programme d’été  à la capitale avec le grand scandale le jour de notre rencontre avec le président du conseil consultatif des droits de l’homme qui s’est transformé  en juge et a condamné nos fils d’être criminels !!!??? .

notre protestation contre la détention de nos fils continue et nos cris devant la cour d’appel de Marrakech durant toutes les séances et chaque fois on est  victimes de répression et de torture, les insultes et la violence verbale, de la prévention de l'entrée de la Cour, la derniére fois était hier (le 28/05/09) quand les forces d’oppression ont intervenus sous Le leadership et la supervision de l'ignoble Mohamed Tawal ce proc qui n'hésite pas à répéter ses crimes après son implication dans la torture de nos fils,  et directement accompagné par un groupe de chiens tortionnaires: Yaqoubi Abdul Haq, Berqia, Chakr Lah, nourDin, l'homme surnommé Laaroubi. Baha M.LEhcen ..

le message que nous voulons passer à l’opinion publique, à tous les militants  de droit de l’homme, à l’amdh, aux organisations internationales de droits de l’homme, à tout les démocrates, à tous les les combattants de la liberté et du droit de protester et de fortifier le droit à la liberté d'expression et le droit de vivre dans la dignité, et aux journalistes libres…: "jusqu’à quand la situation restera comme ça ?? jusqu’à quand tout le monde restera dans une position de neutralité et de spectateur ? Jusqu’à quand laisserons nous la loi protéger ces criminels ? Jusqu’à quand ce silence ? est ce qu’on attend un autre Gadiri ?? Jusqu’à quand l'ignoble Tawal suivra les familles…il est SANS RIME NI RAISON qu’une militante est poursuivi  devant le tribunal parce qu’elle est militante et sa mère et sa sœur sont victimes de Répression de la part de cet ignoble tortionnaire….

Un appel de notre part à vous tous pour lutter chacun de son coté pour que le 14 Mai le 15 Mai 2008, le 10 Juin 2008, le 19 Mars 2009,  et le 28/05/2009 ne se répète.

Aujoud’hui nous et nos fils demain les voisins et les autres proches ...

De la part des familles

Le 29/05/2009

1 juin 2009 / nidal.over-blog.net/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine