Magazine Société

Looking for Eric; Ken Loach

Publié le 01 juin 2009 par Chezfab
aff-looking-for-eric.jpg

Ken Loach aime les milieux populaires et sait les filmer comme peu. Et là il nous offre une comédie légère et profonde à la fois (pourquoi faire simple ...).

Autour de l'histoire d'un postier dépressif fan d'Eric Cantona et fou amoureux de sa première épouse qu'il a quité 30 ans plus tôt (Steve Evets), le réalisateur arrive à tisser une histoire magnifique sur le non renoncement, l'amitié, l'espoir et le foot ! Et tout cela sans être chiant un seul instant (bel exploit que je dise cela moi qui n'aime pas du tout le football).

Eric Cantona est tout simplement ... lui même ! Et c'est ce qui rend les dialogues assez géniaux et surréalistes. Surtout dans les passages "français anglais" (voir impérativement le film en VO !).

Le film est une très bonne comédie de moeurs, qui nous ramène à des idées aussi simple que la solidarité, la fraternité, la franchise et l'amour.

Et le final est juste... tordant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine