Magazine

La recette du bonheur

Publié le 01 juin 2009 par Alexandre Tizel

Quel est donc le secret du bonheur ?

La recette du bonheur

Quelle est la recette du bonheur ? Quel est le secret pour être heureux ? Voilà une question a laquelle chacun aimerais pouvoir répondre. On aspire tous à être heureux, et même quand la vie nous comble, il y a des moments qui nous semblent plus heureux que d'autres, des moment ou notre bonheur peut nous sembler sans saveur. Des moments ou notre bonheur tranquille semble manquer de piments. Des moments où notre bonheur ne nous contente plus totalement. Des moments où n aspire à un autre type de bonheur.

Car l'homme est - par nature - un éternel insatisfait. Tendez lui une main, il voudra votre bras. Chacun trouve son bonheur dans des choses qui le motive. Dans une passion, dans le pouvoir, dans l'argent, dans la reconnaissance... Hors, tout le monde n'a pas une passion qui le comble (sans compter que cela peut revenir cher), tout le monde n'a pas la soif de pouvoir, ni la possibilité de s'accomplir dans l'argent et la reconnaissance. Pour trouver le bonheur, il faut donc déjà savoir où chercher. Ensuite, il faut aussi profiter des petits plaisirs que nous offre la vie, sans forcément toujours chercher à avoir plus, ni a envier ce que possède le voisin. Les autres sont heureux, tant mieux, cela doit nous réjouir, pas nous rendre envieux.

Finalement, c'est peut être ça la recette du bonheur. Savoir se réjouir de ce qu'on a, en cherchant à progresser, mais sans se frustrer, sans être envieux de ce que possèdent les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte