Magazine Humour

Hallucination pentecôtiste

Publié le 01 juin 2009 par Renelenoir
Ce lundi matin de Pentecôte, ma "journée de solidarité" a démarré par un choc culturel.
A peine mon ordinateur démarré, un "programme d'installation automatique" m'a enjoint de "quitter immédiatement le client".
Depuis un quart siècle d'activité professionnelle, je croyais pourtant que "le client est le personnage le plus important de l'entreprise". Et là patatras, il fallait que je me sépare de ce fidèle compagnon de route.
Un message stipulant "début du traitement" s'est d'ailleurs affiché. Il fallait donc que je me soigne ! Pire que je me désintoxique !
Je laissais donc le "nouveau client de messagerie" faire son nid dans mon disque dur et filais illico à la machine à café épuiser mon stock de menue monnaie.
Solidairement votre …
Références :
- Le client est abordé dans le chapitre «le fil à plomb» du livre Brèves de Couloir (Collection Mots & Cie - Editions Mango - 2007).
- Dans le blog Nouvelles Brèves de Couloir, les guillemets " " indiquent des citations authentiques de langue d'entreprise. La mise en italique souligne les vocables de provenance étrangère.
Breves de Couloir, betisier et analyses sur les langages et les jargons des entreprises et du management, humour semantique et linguistique, un peu des breves de comptoir de la langue du travail et du business ...René Lenoir www.brevesdecouloir.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Renelenoir 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine