Magazine Humeur

Les intégristes maintiennent leur rassemblement

Publié le 01 juin 2009 par Annekerjean
Dans la Presse : Le ParisienIls seront privés de messe au pied du Sacré-Coeur… mais pas de leur pèlerinage jusqu’à Paris. Depuis quatorze ans, les disciples de la FSSPX des catholiques ultratraditionalistes excommuniés par le Vatican en 1988 achevaient leur rassemblement de Pentecôte à Montmartre, sous les marches de la basilique. Mais cette année, la mairie de Paris a refusé de mettre le square municipal, qui accueillait la messe, à la disposition de cette fraternité qualifiée d’intégriste.
Les traditionalistes se sont donc « repliés » in extremis dans le VII e arrondissement. Entre 3 000 et 5 000 personnes pourraient participer à la messe (en latin) du lundi après-midi place Vauban. « C’est dans la capitale que se manifestera le mieux notre détermination à résister à la vague montante de christianophobie », insiste l’abbé Loïc Duverger, responsable du pèlerinage. Suivi ou pas, ce nouveau pèlerinage de la FSSPX se déroulera cette année dans un contexte très polémique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines