Magazine Société

Le JDD sert la soupe et BiBi vient la goûter.

Publié le 01 juin 2009 par Pensezbibi

BiBi renifle la Soupe du JDD.

Ce qui frappe à la lecture des derniers JDD, c’est l’insistance mise par Christian de Villeneuve depuis le 7 mars à promouvoir les deux éditions du week-end de son journal. «Nous avons pris cette initiative à la demande de nombreux lecteurs». Le Toutou à Lagardère note encore que «l’édition du dimanche s’enrichit de celle de samedi». BiBi en conclut que - peut-être - cela doit lui être difficile de recruter du lectorat et de le fidéliser.

Avec quoi donc le lecteur s’enrichit dans le Journal Du Dimanche ?
Sur le numéro du 31 mai, il gagne en richesse d’esprit grâce à toutes les explications du journal sur l’Alliance Sarko-Merkel. La Troïka - Olivier Jay, Christian de Villeneuve et Claude Askolovitch - est convoquée pour faire passer le Message élyséen. Page 3 pour la Déclaration. La page 2 pour glorifier le Prince qui en «appelle au Civisme» (cela ne coûte rien et peut rapporter gros). Le «Président français se bat» (pour nous, pour vous), il «a arraché une victoire importante» (sur la Turquie), «il met les points sur les I», «la Chancelière s’est ralliée à lui» (Qu’il est grand notre Président !). Il en a «fini avec une certaine naïveté européenne» (Les naïfs d’aujourd’hui– non-dit explicite – ce sont les adversaires du Président bien sûr). La bannière de fond euro-élyséenne pourrait être : «Vive le Changement et de ce Changement, Angela et moi – surtout moi – en sommes les Acteurs».

Rien de nouveau donc sous le Soleil dominical du JDD : brosse à reluire et pilonnage. BiBi sait à quel point la collusion est forte entre Little Nikos d’un côté et les Amis financiers de la Presse aidés par les Journaleux-Aristos de l’autre. BiBi doit avouer que pour ce numéro du JDD, la Troïka a fait fort.

Outre les pages 2 et 3 précitées, BiBi a relevé :
1. Pleine page 4 : un éloge déjà fait par BiBi sur le fantastique «livre» d’Hélène Mercier-Arnault, épouse de Bernard Arnault, le RMIste des Caraïbes.(Voir L’Alliance de l’Artiste et du Milliardaire.Vendredi 24 avril 2009)
2.  Pleine page 5 : page-pub pour SFR avec Pierre Kosciusko-Morizet.
3. Pleine page 27 : page-panégyrique sur JoJo l’Ami-Chanteur du Président.
4. Pleine page 28 : un énième éloge d’un François Pinault très modeste mais à la «sensibilité esthétique» exacerbée.
5. Enfin dernière page : BiBi a goûté la soupe mais là, il n’en peut plus.

Tags : Bernard Arnault, Christian de Villeneuve, claude Askolovitch, Hélène Mercier-Arnault, JDD, Lagardère, Olivier Jay, Pierre Kosciusko-Morizet

Cet article a été publié le Lundi 1 juin 2009 à 23:37 et a été classé dans Frère Lagardère et son JDD. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine