Magazine Asie

Corée du Nord - Pyongyang - Métro

Par Ethelwath

IMG_3372

Le métro de Pyongyang a ceci de particulier qu'il est très profondément enterré (entre 100 et 150 m) car en plus de la fonction de transport, il doit également servir d'abri pour la population en cas de conflit. Autre particularité, 2 stations sur l'une des 2 lignes sont visibles pour les touristes et donnent un bon exemple de l'architecture socialiste.

IMG_3371

Les rames sont anciennes, mais circulent.

IMG_3375

A l'intérieur, les usagers sont assis face à face. On retrouve ce même genre de disposition dans les métros de Seoul ou de Tokyo, pour prendre des exemples géographiquement proches. Des photos des leaders sont accrochées au fond de la rame.

IMG_3379

Arrivée à la deuxième station. Sous les lumières des néons et des voutes, une enfant sage parait toute étonnée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par laure
posté le 26 janvier à 23:46
Signaler un abus

Bonjour, le métro comme les rames sont rigoureusement identiques à celui de Kiev en Ukraine.Les vestiges architecturaux du communisme sont tous là, les néons et les voues aussi. La démocratie étant passée par là, la musique diffusée notammanent dans les très longs escalators est comparable à celle d'une radio de la bande FM, classique ou moderne. On imagine aisément les musiques diffusées voici 20 ans.

Par jrleberlinois
posté le 25 janvier à 07:04
Signaler un abus

Pour ceux qui le connaissent, les rames sont rigoureusement les mêmes que celles du U2 berlinois. Certains wagons du métro nord-coréen y auraient même été autrefois en service - d'où les inscriptions en allemand gravées sur les vitres, relatées par quelques voyageurs ici ou là.

A propos de l’auteur


Ethelwath 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog