Magazine Culture

Rentrée US 2007 : Vendredi

Publié le 21 septembre 2007 par Nick

Women’s Murder Club - Angie Harmon
Women’s Murder Club

La soirée du vendredi n’est pas l’une des plus convoitées, loin de là. En général, le public déserte le petit écran pour sortir et notamment aller voir les nouveautés au cinéma (le vendredi est le jour de sortie des films aux Etats-Unis). A moins d’un miracle, inutile d’aller chercher un futur blockbuster dans la grille de rentrée. Pourtant, ABC, CBS et la FOX (à la mi-saison), y ont programmé chacune une de leurs nouveautés, la troisième ayant même prévu d’utiliser une valeur sûre de sa line-up, Bones, pour booster sa nouvelle série New Amsterdam en janvier prochain. La preuve que les chaînes comptent bien séduire le public, suffisamment pour le faire rester un peu plus tard devant la télé en cette veille de week-end.

20h : L’an dernier, sur NBC, le jeu Deal or No Deal s’est avéré très performant lors de ses six diffusions dans cette case (11.4 millions de téléspectateurs de moyenne). On ne voit pas pourquoi cela changerait cette année.
Sur CBS, Ghost Whisperer est bien installée et devrait vivre une saison tranquille.

21h : Là c’est déjà plus intéressant puisque s’affronteront deux nouveautés et un petit rescapé de la saison dernière.
Placée entre Ghost Whisperer et Numb3rs, deux valeurs sûres de CBS, Moonlight va devoir faire oublier les scores mollassons de Close to Home qui ont conduit celle-ci à l’annulation. L’association de cet Angel-like avec Ghost Whisperer semble judicieuse mais pas sûr que le public accroche de nouveau à ces histoires de vampires.
Sur ABC, on mise sur le polar Women’s Murder Club -et son casting séduisant (Angie Harmon, Laura Harris, Rob Estes, etc.)- produit entre autres par Scott Winant (Thirtysomething, Huff) et Brett Ratner (Prison Break) pour faire mieux que Men In Trees l’an passé dans cette case (7.2 millions de moyenne).
Du côté de NBC, on espère que la diffusion à la suite de Deal or No Deal permettra à la seconde saison de Friday Night Lights d’aller au-delà des 6 millions et quelques de fidèles au poste les mardi et mercredi l’an dernier.

22h : Face à Numb3rs (CBS), bien installée dans cette case malgré des chiffres à la baisse, viendra se présenter sur NBC la saison 5 de Las Vegas qui a le potentiel pour aller titiller les scores de NY Police Judiciaire la saison dernière (9.3 millions), quoiqu’ il n’est pas certain que les départs de James Caan et Nikki Cox se fassent sans éclats bien que Tom Selleck soit un renfort de choix.
Face à une telle concurrence, Men in Trees risque de connaître une deuxième saison bien compliquée surtout si Women’s Murder Club fait un bide à l’heure précédente. Le démarrage de la saison deux semaines après ses adversaires n’est pas non plus pour arranger la situation. 

vendredi_rentree2007.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte