Magazine

Le jeu télévisé Paquet voleur sera adapté en France

Publié le 02 juin 2009 par Teleduquebec

Le jeu télévisé Paquet voleur sera adapté en FranceLes droits d'adaptation du jeu télévisé québécois Paquet voleur, diffusé à la Télévision de Radio-Canada et animé par Véronique Cloutier, ont été acquis par l'animateur français Nagui (qui produit notamment l'adaptation française de Don't Forget the Lyrics) par l'intermédiaire de sa boîte de production Air Productions. Il désirerait produire et animer cette adaptation qui sera diffusée sur les ondes d'une des chaînes de France Télévisions.

"C'est un entremetteur qui a vu Paquet voleur ici et qui en fait une copie pour Nagui, lui suggérant fortement d'y jeter un coup d'oeil", disait Jean-François Boulianne, producteur et concepteur québécois du jeu chez Bubbles Télévision, après avoir signé le contrat avec Nagui en mai 2008.

Selon le quotidien Le Soleil de Québec, le jeu télévisé changerait de nom puisque le jeu de carte " paquet voleur " ne veut rien dire pour les Français. Pour l'exportation internationale, l'émission a plutôt été renommée en " Trade Up! ". Une autre modification à survenir est que le jeu serait adapté, de l'autre côté de l'océan, en une version quotidienne. Ceci entraînerait donc également des changements de règles.

Plusieurs offres avaient été effectuées par d'autres boîtes de production françaises, mais c'est celle de Nagui qui a séduit le producteur québécois. D'autres pays, tels que l'Allemagne, l'Angleterre, les États-Unis et l'Espagne préparent aussi des adaptations de ce jeu télévisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teleduquebec 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte