Magazine Football

Écouter du football au volant serait dangereux

Publié le 02 juin 2009 par Benjamin Tolman
Volant (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-02 09:15:00

Leicester, Angleterre – Selon une étude publiée la semaine dernière, écouter les commentaires d'un match de football en conduisant serait dangereux pour les automobilistes.

Une étude menée à l’université de Leicester a montré que lors de matchs de football diffusés à la radio, les buts, les fautes et les cartons rouges faisaient perdre toute concentration aux conducteurs. Deux millions d’automobilistes auraient ainsi eu ou failli avoir un accident de la route en écoutant les commentaires sportifs en conduisant.
Pour les scientifiques, s’il est couramment admis que téléphoner au volant a un impact important sur la concentration des conducteurs, d’autres activités peuvent également mener à une conduite dangereuse. En observant des sujets placés dans un simulateur de conduite, les scientifiques ont pu constater que les fans de football avaient tendance à accélérer ou ralentir subitement en fonction des commentaires sur leur équipe préférée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines