Magazine Conso

Petit coup de gueule: chambres d'hôtes et Smartbox

Publié le 02 juin 2009 par Fanny Tizon
Oui aujourd'hui je vais râler un peu.
Ca faisait longtemps.
Mes parents, pour Noel, nous avaient offert à L'Homme et moi une Smartbox: Tables et Chambres d'hôtes.
J'avais décidé de m'en servir pour finir le weekend passé au Zoo de Beauval, en réservant la nuit du vendredi au samedi.
Et comme il été prévu que l'on aille passer la journée du samedi chez Mickey, il fallait que la chambre d'hôtes soit dans le coin.
Je fais donc mon choix dans le petit catalogue vendu avec la box et j'envoie plusieurs mails pour demander s'il reste des disponibilités. Après avoir essuyé plusieurs réponses négatives, une chambre d'hôtes me répond que c'est ok.
Le coffret n'étant valable que pour deux personnes, la propriétaire me dit qu'il faudra payer 40 euros pour Capuchou (repas du soir+nuit+petit déjeuner), pas de problème, je suis contente d'avoir trouvé et de boucler enfin mon weekend!
Après la visite du Zoo, nous voilà donc partis pour 300 kilomètres afin de rejoindre notre table/chambre d'hôtes, située au milieu de rien, à Choisy en Brie. Il fait beau et chaud, mais nous savons qu'en arrivant, la piscine de la maison nous attend, Capuchou ne parle que de ça pendant tout le trajet, tout content.
Grâce au GPS nous arrivons, la maison semble jolie, le jardin immense et la piscine.... Pleine de vase!
Je vous raconte pas la tronche du Capuchou quand il a compris qu'il ne pourrait pas se baigner...
Le propriétaire des lieux nous montre notre chambre: deux lits jumeaux séparés et un lit dans un coin pour Capuchou, salle de bains, simple et fonctionnelle.. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça ira.
Il nous dit que l'apéro sera servi dans une demi heure dans le jardin. En attendant, Capuchou se dégourdi les pattes en jouant au foot et les autres clients arrivent.
L'apéro est servi: cocktail à base de cidre et de liqueur de coquelicot, c'est rouge, joli et bon mais alors en accompagnement il y a un petit bol d'olives vertes, un bol de tomates cerises et un bol de chips périmées et nous sommes 9.... Je me dis que le repas sera certainement copieux....
Quand nous passons à table, je me dis que c'est une blague, trois feuilles de salade et 4 pignons de pins composent notre entrée... Un bocal de pâté de chevreuil sera ouvert...Beurk... je ne mange pas ce genre de truc...Suivra un sauté de dinde servi avec des pommes rissolées pas assez rissolées et gratin de bettes, rien d'extraordinaire non plus, ma mère fait des trucs meilleurs pour tous les jours....
Pour le dessert non plus la propriétaire n'a pas fait d'effort particulier, des pommes au four recouvertes de pâte feuilletée, sans caramel sans rien....
Je passe sur la tisane proposée mais on ne nous a pas laissé le choix du parfum...
La nuit fut calme et le réveil matinal dû à l'absence de volet aux fenêtres.... Passons...
Quand nous descendons pour le petit déjeuner, tout le monde est déjà à table, je m'attendais à un petit déjeuner gargantuesque comme ce fut le cas quand nous avions été là... eh bien non! Du pain frais seulement! Aucune attention portée à la présentation, pas de choix dans le parfum du thé pour L'Homme et pendant que nous mangions on nous porte la note à table!
Ça fait toujours plaisir!
Alors au delà de tous ces petits détails, ce sont les réflexions de la maitresse de maison qui m'ont un peu énervée, des choses du genre "Faire chambres d'hôtes ça va, encore que pour une nuit, c'est beaucoup de travail... mais tables d'hôtes...les box nous obligent à faire tables d'hôtes alors on pas le choix.."
Bah si vous avez le choix madame! Vous pouvez faire le choix de ne pas apparaitre dans les box et de vous faire une clientèle par le bouche à oreilles!
De plus, au moment de la réservation vous auriez pu préciser que la piscine n'était pas en état de fonctionnement!
Alors pour toutes ces raisons, si on vous a offert cette box "Tables et Chambres d'hôtes" n'allez surtout pas à la Marvalière!
Et vous, avez vous déjà eu une mauvaise expérience en chambres d'hôtes?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines