Magazine Banque

Le micro crédit, pensez-y !

Publié le 02 juin 2009 par Comptaentrepreneurs

Chômeurs, salariés en situation précaires, RMIstes… vous aussi vous pouvez accéder au crédit pour monter votre entreprise.

Apparu en France dans la fin des années 80 avec la création de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), ce mode de financement est né du constat de l’inadéquation du système bancaire traditionnel aux besoins des populations des pays en voie de développement.  L’ADIE va alors proposer des solutions de crédits aux créateurs d’entreprise qui ne pourraient y accéder auprès d’une banque classique du fait de leur situation.

Ce crédit comme son nom l’indique ne pourra jamais atteindre des sommes pharaoniques mais peut tout de même aller jusqu’à 10 000€ (entre micro crédit, aides complémentaires et prêt de matériel proposés par l’association), de quoi se mettre sur les rails ! L’ADIE apporte également un accompagnement dans la réalisation du projet.

Entre le 02 et 06 juin, c’est la semaine du micro crédit. Profitez-en pour vous renseigner sur ce mode de financement,  et rejoindre les 59 000 entreprises qui en ont déjà bénéficié depuis 1989. A cette occasion, l’ADIE se déplace en régions.

Pour finir, petit clin d’œil sur leur publicité… étonnante !


Campagne Adie 2009 Spot TV
envoyé par ASSOCIATION-ADIE. - L’info video en direct.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte