Magazine Finances

« Les salaires des joueurs ne me choquent pas »

Publié le 01 juin 2009 par Vincentpaes

« Les salaires des joueurs ne me choquent pas »

   « La situation financière de nombreux clubs espagnols et britanniques notamment est alarmante. Pour le moment cependant, je dirais que l'impact de la crise économique sur le football européen reste limité. (…)Je considère que les clubs ne doivent pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en ont. Il n'est pas normal que certains clubs accumulent les déficits sans sanction. (…) L'UEFA veut instaurer l'idée du fair-play financier. Le principe de base est de ne pas dépenser plus que ce que l'on a en caisse. Il n'y a pas aujourd'hui de règles communes. Nous allons donc créer une commission d'experts indépendants qui aura pour mission de mettre sur pied une instance européenne de contrôle. Le tout dans le cadre du volet financier de la licence européenne qui permet aux clubs de participer aux compétitions de l'UEFA. Ce contrôle a été initialement délégué aux associations nationales. Nous allons revenir là-dessus » a déclaré Michel Platini lors d’une interview accordée aux Echos.

   Le président de l'UEFA ne s'inquiète pas du trop-plein d'argent dans le football, mais des investissements spéculatifs. Interrogé sur la mise en place d’un plafond individuel pour le salaire des joueurs, il s’est déclaré contre, préférant la mise en place de la limitation de la masse salariale en proportion du budget de chaque club. « Les salaires des joueurs ne me choquent pas. Vous savez dans le football, seuls quelques joueurs sont capables de vraiment faire la différence. Il est donc normal qu'ils soient bien payés. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines