Magazine Humeur

Y’avait-il un pilote dans l’avion?

Publié le 02 juin 2009 par Innommables

C’est dramatique.
J’en conviens.

La presse aussi d’ailleurs, qui depuis hier consacre chaque minute à fouiller dans les poubelles des victimes du crash de l’Airbus afin d’être en mesure de te sortir un scoop par heure (la femme de la rangée 23 se droguait-elle? Le jeune homme du siège 28 B était-il homosexuel? Combien d’enfants étaient à bord, et pourra-t-on publier quelques clichés de leurs peluches préférées, histoire de doper les ventes?).

Des "journalistes" (du Figaro, rends-toi compte) sont même allés chercher quelques malheureux pedzouilles qui "auraient pu" se trouver à bord de l’avion (mais qui n’y étaient pas, donc) et que tout le monde s’accorde à qualifier de miraculés ou de rescapés de la catastrophe (moi-même, j’ai failli naître au Chili, mais ma bonne étoile a poussé ma mère à accoucher ailleurs, on peut donc me considérer comme une rescapée de la dictature de Pinochet, sache-le, et ça marche avec à peu près n’importe quoi, amuse-toi donc à te créer un passé parallèle et à imaginer ce à quoi tu as réchappé, c’est amusant).

Toujours est-il que oui, c’est dramatique.

Et je ne doute pas que dans les jours qui viennent, l’Etat français ira commémorer la disparition de ses ressortissants au Stade de France, avec marche aux flambeaux accompagnée par les Choeurs de la Résistance et le bruit des sabots de la Garde Républicaine. Carla Bruni entonnera solennellement le Chant des Partisans tandis que le Président de la République, la main sur le coeur face à cinquante mille proches des victimes (oui, les victimes étaient issues de familles nombreuses), déclamera du Malraux.

En attendant, ce drame planétaire (qui éclipse toutes les catastrophes, guerres civiles, génocides et autres peccadilles qui se retrouvent subitement en page 43 de tes quotidiens favoris, entre la grille de Sudoku et l’horoscope), ce drame planétaire, disais-je, vient confirmer ce que d’aucun soupçonnaient déjà depuis quelques temps:

Si les autorités aériennes avaient consenti à embaucher Rex Kramer, tout ceci aurait peut-être pu être évité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Innommables 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines