Magazine Médias

BB versus CC = 187 anniversaires, ou vive le foot !

Publié le 02 juin 2009 par Maximgar
Un mardi comme ça, c’est une sorte de rêve qui finit mal. L’Equipe de France rencontre le Nigeria en match amical [TF1 ; 20h45]. Qu’en dire ? alors que les joueurs espéraient partir en vacances, voilà que leurs projets tombent à l’eau. Et pour ceux d’entre eux qui comptaient profiter de la fin des championnats pour travailler le bac, et qui en plus sont sélectionnés, c’est trop galère.
D’un autre côté qu’auraient-ils vraiment fait de leurs soirées ?
Ils se seraient endormis devant le sublime Peau d’Âne [Gulli ; 20h35] de Jacques Demy, auraient bavé devant Strip-tease Fatal [Virgin 17 ; 20h35].

Au mieux, ils auraient jeté un œil sur Samuel Jackson en proie à la violence à l’école dans 187 Code Meurtre [NT1 ; 20h35]. Le film à ne pas montrer au gouvernement qui prône la cool attitude pour lutter contre la colère sociale, avec une bande son plutôt sympa et une morale finalement plutôt douteuse. Modèle de Teen Movie en rupture très à l’américaine, il dénote par un dénouement ambigu, pas très clair, et un peu désespéré. Rien à voir avec l’Anniversaire [France 3 ; 20h35]Lambert Wilson invite tous ses amis à venir fêter son anniversaire dans sa somptueuse résidence secondaire marocaine, alors qu’il les a tous truandés vingt ans auparavant… Film choral où chacun porte son petit souci (adultérin, jaloux, braillard, regardant et même cancéreux), la mayonnaise ne prend pas, les colères sont surjouées, et la réconciliation finale carrément bidon… On évoquera même pas tous les messages latents qui justement parce qu’ils sont latents sont plus pénibles encore que la dérive idéologique de 187 Code Meurtre.
Du coup, il reste comme toujours un (deuxième en l’occurrence) classique : Les Pétroleuses [Direct 8 ; 20h40], le gros coup de casting des années 70 naissantes !!! un western avec Claudia Cardinale et Brigitte Bardot, sorte de tandem Angelina Jolie Scarlett Johanson des temps anciens qui n’est pas resté dans les mémoires… à juste titre. C'est d'ailleurs pourquoi, nous n'ajouterons rien à tout cela.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximgar 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines