Magazine Société

Heureux qu'il est Eric Besson !

Publié le 02 juin 2009 par Anakyne

Enfant violent à l'école : Alain Juppé tacle Eric Besson

Image Hosted by ImageShack.us
01/06/2009 - 12h00
COURDIMANCHE (NOVOpress) -
"Cela ne me choque pas que des policiers et des gendarmes entendent un enfant" pour "faire de la prévention", a déclaré dimanche soir le ministre de l'Immigration Eric Besson, après l'audition d'un enfant de 8 ans à la gendarmerie de Courdimanche (Val d'Oise). Il avait roué de coups un autre camarade dans son école.

Cette procédure fait suite à un dépôt de plainte de la mère de l'enfant ayant reçu des coups. Lors de son audition, qui a duré seulement 20 minutes, l'écolier a reconnu les faits. L'ancien premier ministre, Alain Juppé, a profité de ce petit fait divers pour désavouer les forces de l'ordre et contredire Eric Besson : "Il y a parfois des maladresses ou des dérapages. Il faudrait les reconnaître tout simplement - cela peut arriver - et dire : là on aurait dû procéder de manière plus progressive et moins brutale qu'on ne l'a fait". Le maire de Bordeaux tient à préciser que le gouvernement n' a pas fait le choix d'une "dérive sécuritaire". Les Français s'en rendent compte tous les jours !


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
[http://fr.novopress.info]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine