La présentation commence par une courte introduction axée sur le développement du net, pris entre l'essor démographique des adolescents comme des séniors, entre la multiplication des technologies et la créativité des bloggeurs ou encore entre la valeur de l'information et sa vitesse de propagation. D'où un monde de plus en plus complexe où rumeurs et désinformation font la loi. D'où un fort besoin d'éclairage.
Ogilvy propose à ses clients une approche multi-canaux, prenant en compte l'ensemble de la problématique numérique et de ses différents leviers d'influence. En se positionnant à la croisée des techniques de marketing interactif (communication, référencement, SEO, webdesign...) et d'intelligence économique (viral, alternatif, cartographies, stratégie), l'offre "360 Degree Digital Influence" se fixe comme objectif la réponse aux questions suivantes :
* Quels sont les sites et canaux utilisés par les leaders d'opinion ?
* Qui sont les intervenants-clés (bloggeurs, rédacteurs, reporters) présents sur internet, pertinents sur mon marché/activité ?
* Quelles conversations et formats s'imposent comme les plus influents sur cette même strate concurentielle ?
L'offre comprend une prestation de Mapping des acteurs, sites et autres bloggeurs influents, ainsi qu'une politique gloable comprenant des axes de progression et une RoadMap réalisée à partir de cette même analyse cartographique.
Ce n'est donc ni plus ni moins de l'application "stricto sensus" d'un politique d'intelligence économique sur internet, rebrandée Ogilvy. Mais il fallait oser l'afficher publiquement (je pense notament à de nombreuses agences veillant à ne jamais communiquer les détails de telles politiques).
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter leur site. Je suis également intéressé par tout information complémentaire, l'offre m'a vraiment l'air innovante.
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -