Magazine Politique

Madame Soleil

Publié le 02 juin 2009 par Dagrouik

La publication des sondages est interdite par la loi. Par contre leur analyse (si publiés avant), ou les prévisions sont bien sûrs autorisés. Cela permet par exemple aux journalistes et autres experts de raconter des tas de trucs dans la Télé.

Voici donc mon analyse marc de café optimisé après sacrifice de chat et analyse d'entrailles de poney. Ce sont des prévisions de score national pour les européennes du 7 juin , ce qui ne sert à rien sauf pour les journalistes et tromper les gens. Mais c'est ce que vous verrez le soir à 20H sur vos télés plates ou rondes, et ça ne sert qu'a ça. Par ce qu'un mode de scrutin bordélique s'applique dans des régions avec un mode de calcul complexe et des résultats qui peuvent être surprenants. Il faudra en effet attendre un peu pour avoir les résultats en sièges.

Tout cela est pifométrique: PIF-ométrique, ça ne veut pas dire réalisé avec avec pif gadget, mais au nez en fonction de l'évolution des 4 ou 5 derniers sondages et de l'évolution de la campagne. On prend les résultats, on dessine des courbes et on note des tendances: Machin grimpe, truc descend etc.. Ensuite on regarde la vitesse ou plutôt l'accélération de leur score chez les sondeurs.

Bien sûr tout dépend de l'actualité: Un événement marquant peut influencer les électeurs à la dernière minute. Il serait logique qu'on entendent ceux qui ont intérêt à faire du bruit médiatique: Salariés victimes de la crise par exemple. Et s'ils le font, ce sera tant mieux.

En gros 35% de ceux qui annonçaient aux sondeurs vouloir aller voter n'étaient pas sûrs de leur choix et ce nombre était pratiquement le même pour toutes les listes importantes... N'oublions pas que le nain dispose d'un joker, avec Barrack Obama à la plage le jour précédent le scrutin.Ce devrait lui permettre d'intervenir tranquillement dans le scrutin sans que l'opposition ne puisse dire un seul mot. On devrait atteindre 60% d'abstention, voire plus. N'oublions pas l'histoire de 2005 et du référendum pour rien.
Allons y franco, Dans mon cas l'UMP associée au nouveau centre, à la gauche moderne descend depuis les 4 derniers sondages publiés. Le score idéal selon le chef des brigands députés UMP, Copé est 25%. Dans le canard enchaîné, on pouvait lire les confidences de conseillers du nain espérant récupérer son "socle d'électeur de premier tour de 2007" ou 30%. Erreur fatale. L'évolution des derniers sondages montre l'UMP qui perd 3 points en 3 sondages en 48H. Passé de 28% à 25% donc, je vois tout ça cristalliser, effet de ciseau diront les experts es-sondages.  Dans le même temps, les petites listes de droite grimpent. Donc UMP autour de 23% dimanche prochain.

Vu la participation, cela donnera 1 électeur sur 10 inscrits pour soutenir la majorité présidentielle. Voilà donc pour le socle des sarkozystes. C'est une défaite annoncée pour l'UMP, le parti unique de gouvernement n'aura pas réussi à mobiliser les électeurs avec un clip honteux et encore moins son électorat.

Madame Soleil
Le PS annoncé à 19% par un sondage est remonté à 21% pendant que l'UMP dégringolait. On parle d'une deuxième meeting de Ségolène et Martine. Dans ce cas, l'effet mobilisateur serait logique, sauf si la TV fait dans la censure et si Sarkozy organise un événement UMP le même jour. Dans ce cas, je vois le PS qui grimpe jusqu'à 23%. N'oublions pas que les radicaux de gauche qui font en général 1% ne donnent pas de consignes de vote. On les annonce en train de sucer l'UMP, et en même temps ils accusent l'UMP et le PS d'être à l'origine de ce mode de scrutin. Ce qui est un mensonge, c'est l'UMP qui l'a pondu. Manifestement le PRG prépare la fusion avec Borloo et son ralliement à l'UMP.  Dans ce cas, le PS devra les passer au broyeur et accueillir ceux et celles qui ne veulent pas entendre parler de cette collusion avec le sarkozysme.

Modem: certains sondages l'ont donné à 11%. Donc pas très loin d'Europe Écologie. Ça explique les attaques odieuses de bayou et de la bobo-glosphère Modem contre Dany le Rouge. Les mêmes diffusent désormais des vidéos de campagne pour expliquer qu'ils ont tout voté comme il faut au PE. Hier le compteur de vues était à 300. Logiquement le troupeau de bisounours MoDEM devait faire 13%.

Europe Ecolos tourne autour de 9 a 10% dans les derniers sondages. On devrait donc les retrouver là.

Front de Gauche, Marie George extrême relooking :  6,5% . Meluche aura réussi à resuciter le PCF. Et a énerver les blogueurs NPA. Malgré tout ce que peux raconter mon troll FDG ici, tout cela va redonner du tonus à la gauche de gouvernement. Par que 95% du FdG est pour la participation à un projet de gouvernement et ne veut pas redonner un 2nd mandat a Sarkozy.

Par contre le NPA qui n'est pas là pour réformer le capitalisme entre 5 et 6% donc un poil derrière MG+Meluche. J'espère voir sur les plateaux télé les autres portes paroles, par ce qu'il parait que le NPA ce n'est pas le parti d'Olivier Besancenot. Bizarrement on ne les a vu qu'une fois. On rappellera que leur dernier fait d'armes au parlement Européen fut de voter contre le projet de taxe Tobin. Rendez vous compte, ce n'était pas le grand soir ni la négation du capitalisme. Pour eux "purs" révolutionnaires, ça n'était pas possible. Fouillez un peu sur le web, vous allez lire les efforts de dialectique et la gymnastique de Krivine pour justifier ça. Si tout ce passe comme prévu, dimanche soir, on verra de nouveaux efforts de dialectique pour expliquer que pour eux l'action dans la rue est plus important que celle qu'on peut avoir au niveau des institutions de la démocratie bourgeoise. Et oui, c'est le truc qu'ils voulaient mettre a bas dans les années 90 (les PDF ont disparu du site Web bien sûr!).

Le FN sera dans la zone 8 à 9%. Ils ne sont pas morts et sont en phase ascendante d'après les derniers sondages et vu l'abstention, ça amplifie mécaniquement leur score. Même un poil de plus devrait permettre à la grosse marine de pérorer sur les plateaux de Télévision. Sans doute en 2e partie.

Libertas; MPF, Chasseurs:  6% . C'est déjà de trop quand on voit le tas de saloperie que c'est.
le reste se partage le reste. C'est pour ça qu'on l'appelle comme ça  LO sans doute 2%. Les Ecolos indépendants 1% . Tout cela sera commenté bien sûr dimanche soir dans le lievblogging des élections. La photo a été prise par EuroJunkie.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Recevoir les commentaires suivants par email

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Abonnement aux commentaires

S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email

URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1703


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par soldes lancel
posté le 25 juin à 15:21
Signaler un abus

Excluant les resultats de cette permutation, il n'y a pas eu de choc ou rebattu la stabilisation ecart la maison provision pendant ou egalement la recente incident. Le pertinence ou vous decidez du ebauche de pertinence ou de provision que vous allez brouiller, il est suggere de debuter du shopping rigidite.

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines