Magazine Concerts & Festivals

En images : l'opéra de Sydney change de couleur pour un festival mêlant musique et lumière

Publié le 02 juin 2009 par Benjamin Tolman

Sydney (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-02 13:39:00

Sydney, Australie - Le célèbre monument australien est transformé par une installation de lumières dans le cadre du festival Luminous.

Intitulée "77 Million Paintings", cette installation est le travail de l'artiste et producteur de musique Brian Eno et rassemble 300 de ses dessins. Présentée déjà lors d'autres festivals et expositions à travers le monde, elle s'est arrêtée à Sydney pour le festival Luminous, ouvert au public du 26 mai au 21 juin prochain. Cette performance gratuite sera présentée en musique tout au long du festival, en parallèle de concerts et d'autres projections.
"Nous ne colorons pas l'opéra. En fait, nous prenons l'art présenté à l'opéra et l'élevons à un autre niveau", explique Richard Evans, le directeur de l'établissement. "Ce sont plusieurs couleurs qui se fondent les unes dans les autres et tournent parfois vite, parfois très, très lentement, la plupart du temps assez doucement. Regarder cette installation est une expérience méditative."

Cette installation signée Brian Eno transforme l'opéra de Sydney depuis le 26 mai et ce jusqu'au 21 juin prochain. Un festival lumineux et musical qui réunit des artistes venus des quatre coins du globe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog