Magazine High tech

[E3 2009] R.U.S.E. fait sa promo en vidéo !

Publié le 02 juin 2009 par Axime
Genre réservé au PC il y a encore quelques années, le RTS, où jeu de stratégie en temps réel en bon français, s’exporte de plus en plus souvent sur console ces derniers temps avec des fortunes, il faut bien l’avouer diverses. Le bon côtoyant bien souvent l’exécrable. Malgré tout, les éditeurs ne se découragent pas pour autant et continuent de proposer des titres de ce type dans leur catalogue.
C’est notamment le cas d’Ubisoft qui, après la déception EndWar, va tenter de se racheter avec R.U.S.E. Développé par les Français d’Eugen Systems, à qui l’on doit notamment Act of War, R.U.S.E. tente de se démarquer de la concurrence en abandonnant en partie le schéma classique de la récolte des ressources -> construction d’une armée –> guerre totale au profit d’un système de pouvoirs. En effet, chaque joueur aura plusieurs cartes de plusieurs types (brouiller les radars ennemis, avancer furtivement, ou encore intercepter les communications rivales) à appliquer aux moments clés du jeu pour tenter de l’emporter. Vous êtes en infériorité numérique ? Essayez de passer furtivement derrière l’ennemi pour le prendre par surprise !
Vous l’aurez compris, ici la force brute n’est pas tout et il faut savoir ruser et même bluffer pour avoir le dernier mot. En effet, il est possible de mettre l’adversaire sur une mauvaise piste dans le but de prendre l’avantage sur lui. Voilà qui est bien original. Histoire d’illustrer le gameplay du jeu, Ubisoft a profité de l’E3 pour mettre en ligne deux vidéos in game du titre. Très instructif. En outre, les développeurs profitent de l’éventement pour partager avec nous quelques images et artworks du soft. Une manière agréable de patienter jusqu’à la sortie de ce titre qui n’est pas attendu avant 2010.   R.U.S.E. - E3 2009 - Démo gameplay N°1
vue 14 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte