Magazine High tech

[E3 2009] Shiren nage vers les Etats-Unis

Publié le 02 juin 2009 par Livegen
Les RPG, beaucoup aiment ça. Mais le problème sur Wii, c'est que même s'ils sont annoncés, même s'ils sont bons, ils n'arrivent que rarement à sortir du Japon. Prenons le cas de Shiren the Wanderer 3 par exemple, ce dungeon/RPG en apparence fort sympathique.
Le jeu fut en effet très bien noté par Famitsu (piqure de rappel : 9/9/8/9, note donnée par 4 testeurs différents pour ceux ne connaissant pas le système Famitsu), et aucune date de sortie hors du pays des sushis n'arrivait. Mais grace à Atlus, les choses commencent enfin à changer : ainsi, l'éditeur a profité de l'E3 2009 pour annoncer que le jeu attendrait les rives de l'oncle Sam au printemps 2010.
Mais même si Shiren reste très bon, il reste aussi un dungeon/RPG, c'est-à-dire un genre de RPG très sélectif : donjons générés aléatoirement, la mort du personnage implique un retour automatique au niveau 1 ainsi qu'une perte de l'équipement, plusieurs jauges à gérer. Ces RPG sont aussi réputés pour être  bien plus hardcore que les plus classiques, du tout bon donc pour ceux qui se plaignent quant au manque de ce type de jeu sur la dame blanche.
Si cette sortie de ce dernier opus de la saga Shiren sur le continent américain laisse présager de bonnes choses via Atlus, aucune information ne s'est montrée sur une sortie européenne. Il ne reste donc plus qu'à se tourner vers Rising Star Games et attendre confirmation (ou infirmation) de leur part.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte