Magazine Environnement

Fréquence Terre : la "radio nature"

Publié le 12 septembre 2007 par Marc Chartier

Objectif Terre est une association (loi 1901) de protection de l'environnement. Son objectif est de « mettre en oeuvre tout ce qui est en [son] pouvoir pour populariser un mode de vie sain en adéquation avec la préservation de notre milieu naturel ».
L'association a créé son site Internet et développe un projet de création d'une radio (d'ores et déjà opérationnelle) : Fréquence Terre. Les informations émaneront des professionnels, des associations, des collectivités locales, des écoles et même des initiatives personnelles, pour la promotion de nouveaux modes de vie à découvrir, de nouveaux produits répondant à des normes plus en adéquation avec une vie saine et naturelle, de nouvelles enseignes encore dans l'ombre...
Place y est faite à des chroniques pratiques (jardin, beauté naturel, santé..), ainsi qu'à un vaste éventail de musiques du monde que l'on peut écouter tout au long de la journée.
« Fréquence Terre est née de cette triste constatation : il est urgent d'informer puisque personne ne semble vouloir s'en charger ! Même si les médias ont été invités à parler plus d'environnement par le CSA, l'information dans ce domaine demeure marginale et abordée au coup par coup, fondue dans le reste de l'actualité, là où il y aurait besoin de débattre, de monter des dossiers, montrer les solutions, dénoncer les abus… C'est non seulement l'avenir de la planète qui est en jeu, mais aussi le nôtre, très directement. »
Fréquence Terre repose actuellement sur le seul bénévolat militant. Cette radio a donc besoin de soutiens et de moyens substantiels qui lui permettront d'agir efficacement, à commencer par l'obtention de fréquences FM à l'échelon national.
Sa démarche est citoyenne et se veut indépendante de tout groupe de pression, qu'il soit politique ou économique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte