Magazine Environnement

Des mesures environnementales obligatoires pour les projets des compagnies chinoises à l'étranger

Publié le 02 juin 2009 par Juliayster
Selon le China Daily, un projet de mesures environnementales obligatoires a été élaboré par le ministère de la Protection environnementale et le ministère du Commerce, pour le nombre croissant de compagnies chinoises qui investissent dans des projets à l'étranger.

Les règlements pourraient entrer en vigueur d'ici quelques mois et s'appliqueront à toutes les entreprises chinoises faisant affaire à l'étranger, a dit Ge Chaozong, chercheur de l'Académie chinoise pour la planification environnementale (CAEP).

Les investisseurs chinois à l'étranger devront ainsi considérer au préalable les impacts éventuels de leurs projets sur l'environnement et leurs projets devront comprendre des mesures de protection environnementale telles que des équipements de traitement des eaux usées et des déchets.

Les entreprises chinoises devront également respecter les traités environnementaux signés par la Chine ainsi que les règlements écologiques des autres pays.

Les investissements chinois vont croissant dans les secteurs de l'exploitation minière, de la production de pétrole brut, de la fabrication et du développement d'infrastructures dans les pays d'Asie du Sud-Est, d'Afrique et d'Amérique latine. Zones où les conditions écologiques sont déjà fragiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliayster 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte