Magazine Emarketing

L’utopie Internet

Publié le 02 juin 2009 par Gourousdunet

“Je veux me specialiser dans la vente de produits de qualite aux prix les plus bas quitte a ne pas trop bien gagner ma vie, ce qui m’interesse c’est de faire le maximum pour le client.” est la phrase que j’ai lue il y a quelques minutes.

Il me semble voir plusieurs incohérences:

Discount at the Star and Garter

Creative Commons License
photo credit: Owen Aled

1- Pourquoi vouloir faire un business si ce n’est pas pour gagner sa vie ?

Le but premier d’avoir sa propre activité est pour pouvoir en vivre. Si vous ne pouvez pas payer les factures à la fin de chaque mois, le stress va vite monter et l’activité va en souffrir.

2- Comment avoir une activité pérenne si on ne gagne pas bien sa vie ?

L’argent n’est pas une finalité, mais il faut un gagner si on veut survivre. Combien de temps pouvez-vous vous contenter du minimum ? Combien de temps pouvez-vous vivre sans acheter aucun extra: loisirs, sorties, voiture …

3- Faire le maximum pour le client est-il synonyme de bas prix ?

Le prix est un critère mais n’est pas le seul. Les gens recherchent une solution à leur problème (je veux être beau, je veux me déplacer, je veux manger…) avant de rechercher à économiser. Faire le maximum pour le client consiste donc à répondre à son problème.

4- Peut-on vendre de la qualité mais pas cher ?

La qualité se paie: en suivi, en finition, en emballage, en expédition, en manuel, en certification, en contrôles, en matériaux, en main d’oeuvre, en intellect, en brevêts, … La qualité a donc un prix et les gens sont prêts à le payer.

Ce n’est pas parce que c’est sur Internet que les règles de base ne s’appliquent pas: ouvrir un commerce en ligne est avant tout ouvrir un commerce.

Source de la phrase: Forum Marketing

Les personnes ayant vues cette page, ont aussi vu:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog