Magazine France

TF1 boycotté par le PS

Publié le 02 juin 2009 par Jeunegarde

boycot-tf1.jpg Depuis les élections présidentielles de 2002, les relations ne sont pas trés roses entre le Parti socialiste et TF1, accusée de soutenir la droite, en montant notamment des reportages bidons sur l’insécurité en pleine campagne ! Mais qui y a t’il de plus normal lorsqu’on s’appelle Martin Bouygues, qu’on est patron de TF1 et parrain d’un fils Sarkozy ? Et ne parlons pas non plus de l’objectivité des présentateurs des JT ! Avez-vous observé le nombre de débats télévisés organisés lors de ces élections européennes, sur TF1, comme ailleurs ? Surtout ne pas débattre, l’UMP est en tête des sondages et un débat de fonds sur les programmes pourrait vite en faire déchanter certains ! Et à une semaine du scrutin, la catastrophe aérienne ne va pas arranger la chose !

Mais ce qui risque de mettre le feu aux poudres, c’est le choix de la première chaîne d’utiliser Opinion Way pour réaliser les sondages de la soirée électorale dimanche soir. Accusé de partialité, voir de manipulation par le PS, l’institut avait déjà été fortement critiqué lors des dernières présidentielles pour avoir monté des sondages toujours favorables au candidat Sarkozy, notamment quelques minutes seulement après le débat télévisé qui l’avait opposé à Ségolène Royal.

Le Parti socialiste envisage donc de boycotter la soirée électorale sur TF1, privilégiant le service public. Mais c’est peut être sans compter sur l’inélarable Jack Lang, toujours prompt à suivre les directives de son parti !


Tags: Boycott, PS, TF1

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Fabien
posté le 03 juin à 02:55
Signaler un abus

Oups… oublié de préciser que je viens de re-vérifier sur le site de TF1, après avoir regardé sur différents sites qui donnent les programmes télé, car j'avais vu sur mon programme que la première chaîne européenne se désintéressait des européennes.

Par Fabien
posté le 03 juin à 02:53
Signaler un abus

Que le PS n'apprécie pas TF1 ou Opinion Way, c'est son droit, et je ne comprendrais entièrement. Cela dit, personne n'a confirmé ni infirmé l'« information » du Parisien. Je me permets des guillemets à “info”, car sur la grille de programmes de TF1, point n'est question d'une soirée électorale… Il y en a une sur France 2, qui dure une heure. Mais TF1 prend l'antenne moins de dix minutes, après la fermeture des bureaux de vote français, vers 22h30. Alors, tourner le dos à un événement qui n'existe pas, c'est assez facile en soi.

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte