Magazine France

Innovations pour sortir de la crise et du chômage : Le sextoy pour chien est enfin disponible !

Publié le 02 juin 2009 par Slovar
Innovations pour sortir de la crise et du chômage : Le sextoy pour chien est enfin disponible !Pas d'angoisse devant le titre de cet article.
Les rédacteurs de Slovar les Nouvelles n'ont pas abusé de substances répréhensibles ou de produits de la viticulture française. Ni d'ailleurs décidé d'exploiter toutes les ressources de la sexualité alternative.
Donc inutile de prévenir les forces de l'ordre de la présence d'un nouveau blogueur violent toxicomane, alcoolique profond ou pervers zoophile dans la blogosphère.
Non, nous allons simplement vous narrer, comment ce "merveilleux" monde qui ne sait ni nourrir, ni soigner correctement des millions de personnes, est capable de développer des inventions "incontournables"
Car comme le disait Marc Giget (Co-fondateur du cabinet Euroconsult, titulaire de la chaire d’économie de l’innovation du Cnam), en marge de la Rencontre Nationale des Directeurs de l’innovation, seule l'innovation nous sauvera :
Quels sont les moyens de sortir de la crise et repartir en croissance ? ... / ...
- Applications de nouvelles technologies (NTICI) porteuses de valeurs.
- Nouvelles réductions de coûts, lowcosts, jusqu’où ?
- Développement durable, nouvelles gammes, nouveaux produits et services.
- Répondre aux nouveaux rêves, nouvelles attentes, nouveaux désirs.
- Allez vers de nouveaux horizons, de nouvelles frontières, il y a un monde ailleurs - Redéployer l’entreprise vers les secteurs porteurs en continuité de ses compétences.
En attendant que l'innovation magique vienne nous sauver de la profonde dépression économique dans laquelle nous sommes plongés et évoquer le génie créatif et l'innovation au service du bien ... animal, nous serons un peu moins guillerets en évoquant le chômage.
Le chômage, cette autre plaie béante, consécutif à la crise économique dont nul ne connaît l'échéance ni les dégâts collatéraux.
Election européenne oblige, puisque c'est dimanche que nous sommes appelés aux urnes, les citoyens internautes ont accès à des statistiques européennes en ce qui concerne le taux de chômage dans l'Union. Et même si nous avons fait notre le slogan du NPA : "Pas question de payer leur crise ! " force est de constater que tous les travailleurs de l'Union sont en train d'en payer le prix fort.
C'est le magazine Capital qui nous en donne l'ampleur :
Le marché de l'emploi continue de se dégrader en Europe. Le taux de chômage a atteint 9,2% en avril dans la zone euro, contre 8,9% en mars, annonce aujourd'hui Eurostat. Il s'agit du taux le plus élevé depuis septembre 1999. Il était de 7,3% en avril 2008.
Dans l'Union européenne des 27, le taux de chômage s’est élevé à 8,6% en avril 2009, contre 8,4% en mars et 6,8% un an plus tôt. Selon les estimations d’Eurostat, 20,825 millions d’hommes et de femmes étaient au chômage en avril 2009 dans l'Union européenne, dont 14,579 millions dans la zone euro.
Comparé à avril 2008, le chômage a augmenté de 4,653 millions dans l'UE27 et de 3,100 millions dans la zone euro souligne la note publiée aujourd'hui par Eurostat. Parmi les mauvais élèves, citons l'Espagne (18,1%), la Lettonie (17,4%) et la Lituanie (16,8%). En revanche, certains pays se distinguent par leur résistance : le taux de chômage atteint 3% aux Pays-Bas (3,0%) et 4,2% en Autriche (4,2%) - Source Capital
Et ça ne risque pas de s'arranger puisqu'en cas de reprise, les usines étant désormais parties pour les lointaines contrée d'Asie, il est clair que les entreprises de l'Union ne réembaucheront pas le tiers des effectifs qu'elles auront licencié durant la crise.
Alors, comment va t-on s'en sortir puisque les emplois à la personne sont directement liés au pouvoir d'achat qui de déclinant sera très vite en berne et qu'aucune piste n'est évoquée pour "recycler" ces millions de chômeurs ?
Seule l'innovation et la recherche peuvent nous sauver, continuent d'affirmer les économistes et les spécialistes. Bonne idée, sauf que tous les pays ont la même idée en même temps et que l'Asie est passée du stade d'exécutant à celui de concepteur producteur.
Néanmoins, le sujet est brûlant d'actualité puisque le Théme des 2ème Rencontres Nationales des Directeurs de l'Innovation, animées par Marc Gillet, qui se sont tenues le 25 et 26 mai à Paris à l'Auditorium de la Poste était : Le thème de la crise.
Avec cette question fondamentale : Quel peut être l'apport de l'innovation à la sortie de crise, à la reconstruction de la valeur et à l'émergence de nouveaux business model ? ( Sommaire des Rencontres )
Extrait du sommaire :
La crise systémique actuelle est marquée par une considérable destruction apparente de valeur ... / ... Dans ce contexte, comme l’avait bien décrit Schumpeter, qui parle de « destruction créative », c’est la destruction de l’existant qui est perçue en premier, avec toutes les inquiétudes qu’elle génère sur l’avenir et les tentations d’un retour à un passé mythique ou à des solutions simplistes. C’est sur la partie créative que porte l’innovation, à savoir la conception du futur, par l’intégration du meilleur état des connaissances dans des solutions nouvelles répondant aux attentes profondes des individus et de la société.
L’histoire nous montre que c’est pendant des périodes de crise, qui exigent des solutions nouvelles, qu’émergent les innovations majeures et les nouveaux modèles. En ce sens, le contexte actuel est très favorable à des innovations radicales. Mais concevoir des solutions et les formaliser en propositions nouvelles est plus difficile que de relayer les angoisses. Cela suppose un bon accès à des connaissances et technologies nouvelles, multiples et en évolution rapide, une grande sensibilité à l’évolution du monde et une capacité de conception maillant des compétences multiples.
Les Directions de l’Innovation, structures encore très jeunes, connaissent actuellement leur première bataille du feu, en étant très sollicitées pour proposer et définir rapidement des solutions permettant de repartir en croissance sur des bases nouvelles ... / ...
"c’est pendant des périodes de crise, qui exigent des solutions nouvelles, qu’émergent les innovations majeures et les nouveaux modèles. En ce sens, le contexte actuel est très favorable à des innovations radicales" disaient les organisateurs de ces journées.
Pensaient-ils à cette innovation RADICALE, à même de changer la face du monde que nous avons très récemment découverte ? Nous avons nommé : le sextoy pour chiens !!!
Présentation par le site nerienlouper.fr
Vous n’avez pas rêvé, une poupée pour chien ou “Hot Doll” en anglais pour faire plus… branché! Pas besoin de détailler finalement, vous connaissez tous le principe des poupées gonflables? Bon ben voilà, c’est pareil pour les chiens ! “Hot Doll” : c’est le tout 1ersextoy pour chien! Les chiens ont des besoins sexuels ou encore des problèmes de dominance qui les poussent à monter sur divers objets comme des coussins, des peluches, ou dans le pire des cas, sur votre jambe et celles de vos convives. Hotdoll est un sextoy qui leur est destiné afin de maîtriser cette tendance.
Pratique pour votre chien, Hotdoll est également un objet design qui pourra s’intégrer à votre intérieurVous avez un cache pour masquer l’orifice! Tout est prévu! Pour info, “Hot Doll” va être disponible sous quelques jours, la sortie est annoncée avant la fin mai.
nerienlouper ne semble pas vraiment prendre cette annonce très au sérieux. c'est dommageable, car se moquer des cerveaux qui élaborent les innovations de demain qui vont nous sortir de la crise ne mérite que le mépris.
Lisons plutôt ce que disent les concepteurs de cette "merveille" technologique
Surprendre les propriétaires de chien et leurs chiens à travers un univers insolite, novateur et design. Maximiser le confort, l'hygiène, le bien-être de votre animal de compagnie, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son lieu habituel. Afin d'accomplir cette mission, nous avons développé une gamme de produits designs, et avant-gardistes : Hot Doll.
Hot Doll s'investit à travers ses innovations comme le premier sex toy pour chien ou encore sa gamme de cosmétiques pour chien 100% naturelle. Nous voulons apporter aux propriétaires de chiens branchés et à leurs compagnons un univers enfin adapté à leurs besoins.
Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous pour être tenu au courant des nouveautés. Surtout n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements, écrire un article (avis au blogueurs à l'esprit fécond) ou devenir distributeur ...
NDLR : Hot Doll étant un produit innovant et d'avant garde, il est également présent sur la majorité des réseaux sociaux comme : Facebook, Twitter, Delicious, technorati, ...
Alors, les sceptiques, on fait moins les malins ! Et ne venez pas nous dire que c'est encore une c....... créée par les américains, car ce "concept génialissime" (comme l'écrit trendsnow ) a été conçu par Clément Eloy, jeune designer français aux idées prometteuses ...
Permettez-nous en ces temps de crise de nous étonner que le Président Sarkozy ait préféré décorer Cendrine Dominguez de l'ordre du mérite plutôt que Clément Eloy, un français qui innove ... et mérite de la nation ...
Car, reconnaissez que 541 ans après l'invention de l'imprimerie par Gutemberg, on avait pas trouvé mieux en termes de bien être de l'humanité. En effet, car, si l'on a pensé en haut lieu que la promenade de chiens faisait partie des emplois à la personne, en revanche, nul n'avait pensé à la libido de ces animaux "employeurs".
Une petite angoisse pourtant pour les titulaires de cet "emploi" : Une formation complémentaire sera t'elle obligatoire pour les promeneurs "professionnels" de chiens ?
Une chose qu'omet d'indiquer (les mentions légales en étant une autre) le site Web de Hot Doll c'est si la production de l'objet sera effectuée dans l'Union européenne ...
Mais, en attendant d'en savoir plus, soyons optimistes, ne boudons pas notre plaisir et clamons haut et fort : "Attention à toi, la crise et ton chômage maudit, avec de telles avancées et innovations, le plein emploi est pour demain !!!"
Crédits et copyright
Hot Doll
Mardis de l'Innovation

Libellés : chomage, crise économique, entreprises, humour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte