Magazine High tech

Defraggler

Publié le 21 septembre 2007 par Lib Ellules

Defraggler

Par les développeurs de CCleaner, ce défragmenteur (encore en version beta au moment de publier ces lignes) est un nouveau venu dans le monde grandissant des gratuits. Si vous avez peur de problèmes sur les fichiers à cause de la version beta, passez par un autre programme ou patientez pour utiliser cleui-ci, en passant par JKdefag par exemple.

Le programme est plutôt rapide, et ses distingue des autres par la liste des fichiers fragmentés, que l'on peut voir sur l'interface. Une case suffit à tout cocher pour défragmenter l'ensemble des fichiers listés, mais il reste possible de ne défragmenter que tel ou tel fichier, et la liste permet de trier par nombre de fragments, nom de fichier, emplacement sur le disque, etc... Le menu donne directement accès à une boite de dialogue pour choisir de ne défragmenter qu'un fichier ou dossier en particulier, une excellente idée, qui fait gagner du temps.

L'installateur ne propose pas actuellement de barre d'outil yahoo (à décocher par exemple chez CCleaner, à moins de télécharger le setup léger) et la désinstallation se fait vite et bien. Le site le marque comme logiciel portable, l'exécutable (une fois installé (hum)) peut être recopié sur une clé usb, dommage qu'il n'y ait pas de version zip à télécharger, à ce moment là, peut-être pour plus tard. Il reste léger en mémoire. Futur grand ?

OS : Windows 2000, XP, 2003, Vista (tous en 32 bits, 64bit en préparation)
Taille : 390 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 827 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog