Magazine Société

Pavillon bleu pour 106 communes

Publié le 02 juin 2009 par Faistonshow
Le Pavillon Bleu récompense et valorise les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale et répondant à des critères bien spécifiques en matière d'environnement, de gestion des déchets, de l'eau et d'éducation à l'environnement. Cette année, il a été décerné à 106 communes françaises, représentant au total 310 plages labellisées. En France, le Pavillon Bleu flotte principalement sur trois régions, à savoir le Languedoc-Roussillon, les Pays de la Loire et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. A travers le monde, ce ne sont pas moins de 37 pays qui participent à ce programme et le Pavillon Bleu est attribué à plus de 3000 sites.
Pavillon bleu pour 106 communes

Et selon un sondage LH2 effectué les 15 et 16 juin 2007 auprès d'un échantillon de 1 003 Français, le label Pavillon Bleu n'a pas fini de faire parler de lui, puisque 65% des Français déclarent le connaître et que 78% des interrogés ont envie de passer des vacances ou un séjour dans une ville bénéficiant du Pavillon Bleu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine