Magazine Autres sports

Qui possède les meilleurs receveurs de la LFUQ?

Publié le 02 juin 2009 par Allezlesbleus
Qui possède les meilleurs receveurs de la LFUQ?
Avant de poursuivre avec la 2e partie concernant le marketing des Bleus, nous aimerions réaliser la demande faite il y a quelque temps d’un commentateur sur le blogue : soit un billet sur les receveurs de passes de la LFUQ.
Les principales qualités recherchées chez un receveur sont la rapidité, « les mains », la capacité de suivre les tracés, les verges qu’il peut gagner après la réception et ultimement sur sa capacité de faire les gros jeux (playmakings).
Il est difficile d’évaluer les receveurs individuellement, car ceux-ci sont tributaires de leurs quarts-arrière (comme il arrive à l’occasion à Terrell Owens de le rappeler à ses QB) et ceux-ci à leur tour, de leur ligne offensive.
Comme nous entrons dans l’année 2009, analysons les équipes entières et tentons de pondérer avec les recrues les plus prometteuses s’ajoutant à leur équipe respective. Nous ne tenterons pas un Top 10, car 5 des 9 premiers receveurs pour les verges dans la LFUQ ont terminé leur carrière universitaire en 2008. Conséquemment, comme nous connaissons moins les autres receveurs, nous analyserons globalement les équipes par leur brigade entière de receveurs.
1. Les Piqueurs de ConU possèdent un lot de receveurs qui rivalise aisément, et qui selon nous, surpasse (de justesse) QC city. Corey Watson possiblement le meilleur 4e année au Canada, le très rapide et explosif Sanchez Deschamps (qui a été l’acteur principal de notre défaite crève-cœur l’an dernier) et l’addition surprise de cette année Liam Mahoney, attribue à cette brigade une place certaine dans les meilleures au Canada. En vitesse, en playmaking et en « explosion ». Comme recrue cette année, l’addition des Mironowicz, Persad-Gilbert et Moktari devrait contribuer à donner une certaine profondeur aux abeilles agressives.
2. La brigade de QC : Devant déplorer les départs de Matthew Leblanc et de Laurent Lavigne-Masse, Qc city demeure encore une puissance à ce niveau également. Menés par assurément le meilleur receveur de la LFUQ, Julian Fioli-Godino et épaulé par les établis Picard, Tremblay et Bouvette . L’addition de Junior Saidara et de Yannick Morin-Plante ainsi que la migration de Bruno Prud’homme en receveur, assure à l’équipe de la ville qui accueillera Kiss cet été, une profondeur inégalable.
3. Nos Carabins sont définitivement plus minces à ce niveau. Nous avons Franck Bruno, qui fut blessé une bonne partie de l’an dernier, et celui qui l’a adéquatement remplacé Kevin Rivest, fort et qui tout comme Bruno, possède définitivement l’attribut de playmaker ainsi que Youssi Pierre, qui réalise le catch désespéré que l’on voit sur les superbes images captées par Dom. Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand format.
En passant, on vous suggère de courir le plus vite que vous le pouvez et de tenter d’attraper un ballon de football, bravo si vous réussissez une fois sur 5. Par la suite, tentez de l’attraper derrière votre tête comme Youssi, Pour ajouter un coefficient de difficulté supérieur, on ajoutera un DB à vos trousses qui tentera de vous plaquer en même temps. Il vous reste 93 jours avant le début de la saison pour réussir !!!!
Avec l’exclusion de Razakolona, et la fin du séjour de Sousha, il va falloir se replier sur les recrues Leclerc et Skani (qui a été très impressionnant dans la LMFQ récemment) et l’ex des Gee Gee’s Marc-André St-Hilaire. Notons que nos receveurs sont tous relativement petits et que seul Rivest apparait avoir la force physique nécessaire pour effectuer les gros blocs ou s’infiltrer entre des secondeurs adverses…
4. Pas très loin derrière les trois autres, les renards verdâtres se tiennent prêts à bondir. Charles Croisetière suite à sa performance à la Boule Est-Ouest se classifie d'office dans les meilleurs de sa profession. Avec la perte d’Alain Dorval et de Dave Anthony Gaudreau, il est à voir si les nouveaux venus pourront saisir l’opportunité qui leur est offerte, notamment le duo de Gabriel : Bernard-Perron (un RB qui sera converti) et Goulet.
5. Il va être intéressant de voir le 2e meilleur receveur au Québec, Charles-Antoine Sinotte (qui détenait la meilleure moyenne de verges par partie au Canada en 08) des Men in Red avec un quart recrue. Plusieurs joueurs des occupants du stade Molson tels Kraemer & Friedman peuvent saisir des ballons, mais il nous est difficile à ce moment-ci de les comparer aux meilleurs de leur profession.
6. Concernant Bishop's, avec la dernière année dominante de Jamall Lee, combinée au départ de Keith Godding, nous connaissons peu les receveurs actifs de Mauves. Il y a l’imposant Duraney White qui, s’il est remis complètement de sa blessure qui a condamné sa saison dernière, pourrait bien être une surprise pour la ligue cette année. C’est un pléonasme que d’affirmer que le quart Andrews devra faire appel plus souvent à la passe cette année…
Alors, laissez-nous savoir vos impressions...
Photo gracieuseté de Dom Bernier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines