Magazine

Ce que l’on est

Publié le 02 juin 2009 par Kristff

ryanleslie

( ♫ ) Ryan LeslieAddiction [mp3]

Plus d’un an après la création de ce blog, je m’aperçois qu’il s’agit bien de la première chanson labellisé r’n’b. Autrement dit, depuis un an, pas une fois l’envie m’est venue de parler d’une chanson purement ou vaguement connotée r’n’b. C’est tout de suite plus étonnant quand l’on s’en rend compte.

Il n’est non pas étonnant pour un amateur de pop de ne pas s’acoquiner avec le r’n’b, genre parfois même honni par la populace indie. Ce qui est étonnant, c’est que moi, je n’ai pas eu d’accroche avec un titre de r’n’b depuis Pharell et Justin. Moi qui dans un passé pas si lointain arborait fièrement dans mon lecteur mini-disc Craig David, Usher ou K-Ci & Jojo. Moi qui ai grandit avec du rap dans les esgourdes, du r’n’b en chantonnement.

J’avais presque oublié que je pouvais encore me laisser prendre par ces voix languissantes et langoureuses. Jusqu’à ce sensuel et voluptueux “Addiction” de Ryan Leslie et Cassie. On ne transcende jamais vraiment ce que l’on est.

“Addiction” disponible sur l’album Ryan Leslie
Sorti le 9 février 2009 sur Universal Motown.
[site officiel] – [myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in r'n'b

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte