Magazine F1/moto

Superfund en F1 avec Wurz l'an prochain ?

Publié le 02 juin 2009 par Jg56
L'ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz (qui a couru les grands prix jusqu'en 2007) devrait être aux commandes de la toute nouvelle écurie Superfund qui pourrait faire son apparition la saison prochaine dans la catégorie reine du sport automobile, mais cependant, pas en tant que pilote ! L'autrichien serait team manager de la structure, propriété de la société locale Superfund, dont les monoplaces seraient propulsées par le moteur "standard" pour l'an prochain : le Cosworth.
« L'équipe démarre d'une plate-forme très solide. » a confié Wurz. « C'est également différent des autres candidats ; ce sont presque tous des constructeurs sur le retour ou d'autres structures déjà présentes en Formules de promotion qui désirent débarquer en Formule 1, car c'est le pinacle du sport automobile. »
Superfund, à l'opposé, est un business de plusieurs milliards de dollars qui, ces dernières années, a énormément grandi avec Christian Baha, qui voit la F1 comme un outil de promotion extrêmement puissant pour une compagnie qui a généré des profits pour ses investisseurs, dans une situation de marché aussi compliquée que celle-ci. Bref, nous prenons ce projet très au sérieux. »
« J'ai toujours été intéressé par le management d'une équipe, même quand j'étais en F1. » ajoute non sans sourire l'ancien pilote de Benetton, McLaren et Williams. « Christian et moi en avons déjà discuté depuis plusieurs années. Lorsque nous avons vu que, à travers la limitation des budgets et les conditions de marché, le coût de mise en place d'une écurie allait fortement se réduire, nous avons vu cela comme une opportunité et nous nous sommes dit : "Pourquoi ne pas y aller maintenant ?" »Christian Baha assurera l'équilibre financier de l'équipe
Wurz a aussi commenté : « Christian est dur mais juste en affaires, et a uniquement donné son feu vert quand il savait qu'il pouvait mettre sur pied un modèle financier viable ; il est important de souligner qu'il soutient personnellement l'équipe, non avec l'argent de Superfund. »

Parmi la grosse quinzaine d'équipe (les dix actuelles, USGPE, Lola, Prodrive, Litespeed, Campos, March et maintenant Superfund) à s'être présentées pour l'année prochaine, treize seulement seront sélectionnées. La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) révèlera le nom des heureuses élues le 12 juin.


Superfund en F1 avec Wurz l'an prochain ? Superfund en F1 avec Wurz l'an prochain ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines