Magazine

Les briques de la vie, un projet réalisé par l'UNICEF

Publié le 02 juin 2009 par Veosearch

Ce site est un site solidaire qui a pour objectif de collecter des fonds pour lutter contre la malnutrition qui tue chaque année 3 à 5 millions d’enfants avant l’âge de cinq ans. Il inaugure une nouvelle approche du don - simple, accessible, ludique et plein d'optimisme.


Pour devenir acteur, il suffit de quelques clics pour acheter des briques d’une valeur unitaire de 1€, et former un mur symbolique, véritable barrage à la malnutrition. 1 brique = 1 € = 1 journée de nutrition pour un enfant.
Un barrage de brique. C'est en s'appuyant sur cette symbolique à travers un site internet que l'UNICEF souhaite inciter les gens à donner. 1 brique correspond à 1 journée de nutrition pour un enfant ; ainsi pour lutter et stopper la malnutrition, il faut créer ce barrage ! Le but est de donc de créer un mur de briques colorées à l'aide des dons que nous saurons faire.
Il existe en effet aujourd'hui une pâte nutritive thérapeutique capable de guérir un enfant en 28 jours. La logique est donc imparable : 28 briques = 28 jours de nutrition = un enfant sauvé ! L'UNICEF a par ailleurs rendu les choses ludiques puisqu'il est possible de personnaliser les briques, de laisser des messages et donc de se sentir un peu plus engagé.
Afin de vous aussi mettre votre pierre à l'édifice, connectez vous sur le site www.briquesdelavie.fr et commencez votre collection de briques pour construire une partie du barrage contre la malnutrition.

Maxence pour la VeoTeam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte