Magazine

Wii, j'ai mon Mii !

Publié le 02 juin 2009 par Irene

Wii, j'ai mon Mii ! Pierre ? Pierre ! Réveille-toi ! Tu ronfles… C'est pas moi qui le dis, c'est la Wii Fit. Elle trouve que tu ne fais pas beaucoup d'exercice physique. C'est bien beau de manger de la géline et de boire du vouvray, mais ça ne muscle pas son homme ! Vise un peu mon corps athlétique, mon IMC idéal (comprenez "indice de masse corporelle"), mon équilibre quasi parfait sur le Wii Balance Board, cette espèce de balance posée au sol sur laquelle on est censé s'agiter. Quoi ? C'est pas moi qui le dis, c'est la Wii ! J'ai à peine commencé les exercices de muscu que j'ai déjà les chevilles qui gonflent. Faustine s'improvise coach pour mon initiation au sport virtuel. Pour ceux qui ne connaissent pas la Wii Fit, c'est un jeu vidéo de Nintendo pas nouveau (il a un peu plus d'un an) pour maintenir en forme les sportives du dimanche. Et c'est vachement marrant, parce qu'on crée son personnage et les autres protagonistes (amis, famille, plus ou moins ressemblants) vous accompagnent, vous encouragent.
D'abord, on fait le bilan de sa condition physique : IMC donc, centre de gravité, âge Wii Fit en fonction des tests d'équilibre de départ. Là, je fais moins la fière. Faustine m'avait préparée au choc, mais quand même : j'ai 55 ans pour la Wii Fit, qui me rassure en affirmant que je rajeunirai très vite si je suis assidue aux exercices. Alors j'en ai fait, des exercices : du step (gros problèmes psycho-moteurs : j'ai réussi à tomber de la Wii Balance Board), des reprises de la tête avec des ballons de foot (je me suis pris pas mal de chaussures et de panda sur la tronche, mais je m'en sors pas mal), du hula hoop, des jeux de billes, du funambulisme (bof, bof… une chute grave entre deux buildings de Manhattan), une posture de yoga (là, le taï chi m'a bien aidée). Mais c'est au saut nordique que j'excelle ; on voit que je suis allée voir la piste des prochains Jeux olympiques d'hiver, à Whistler ! Non, vraiment, je suis séduite. Ça m'a rappelé les combats de Tekken 2 qu'on faisait avec Aurélie sur la Playstation, quand on était jeunes, en plus physique, quand même. Ben oui, mes courbatures, elles, ne sont pas virtuelles.
Photo : Vous me reconnaissez ? C'est mon Mii. C'est-à-dire moi telle que j'apparais sur la Wii Fit. C'est Faustine qui m'a fabriquée et c'est assez ressemblant, en dehors de la robe (la dernière que j'ai portée remonte à ma communion). Il manque quand même un détail, et pas des moindres : la valise à roulettes avec une bouteille de X Noir, qui dépasse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte