Magazine People

Gisèle Bündchen, mannequin le mieux payé du monde en 2008

Publié le 02 juin 2009 par Benjamin Tolman
gisèle bündchen Agrandir l'image

Paru le 2009-06-02 18:41:00

Gisèle Bündchen, mannequin brésilien, prend la tête du classement Forbes des dix mannequins les mieux payés du monde, avec 25 millions de dollars de salaire sur l'année.

En dépit de ces gains impressionnants, il faut tout de même noter que Gisèle Bündchen a perdu 10 millions de dollars de revenus par rapport à l'année précédente, à cause de la crise financière qui a également touché le milieu du mannequinnat. Mais la jeune Brésilienne a quand même su garder ses contrats avec Versace, Dior, True Religion jeans et avec les montres Ebel. Elle a également lancé sa propre marque de chaussures avec succès. La seconde du classement, Heidi Klum, a elle aussi su tirer profit de sa carrière en devenant une business woman avisée, en plus d'être mannequin pour la marque de sous-vêtements Victoria's Secret. Elle fait également la promotion du Diet Coke, de la marque Volkswagen, LG, Birkenstock et a lancé sa propre marque de crèmes hydratantes, In An Instant.
La troisième du classement est Kate Moss, avec 8,5 millions de gains en 2008, augmentant son revenu d'un million de dollars par rapport à l'année précédente. Ce gain peut-être expliqué par le succès rencontré par le lancement de sa ligne de vêtements en collaboration avec TopShop. La dixième top model de ce classement établi par Forbes est Carolyn Murphy, qui a accumulé 3 millions de dollars de revenus pour l'année 2008.
Découvrez en images les 10 tops les mieux payées (et les plus belles ?) du monde en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine