Magazine High tech

[E3 2009] La conférence Sony en direct

Publié le 02 juin 2009 par Axime
[E3 2009] La conférence Sony en direct

La conférence de Sony a débuté (avec un peu de retard) à Los Angeles et LivePlay3 vous propose d'en suivre les grandes lignes par l'intermédiaire de cette news qui sera régulièrement actualisée, ceci dans une optique de satisfaire nos nombreux lecteurs. Donc, installez-vous confortablement et appréciez ce moment tant attendu.

20h06 : Début de la conférence.

20h08 : Celle-ci commence avec quelques minutes de retard.

20h10 : Nous avons droit à un court montage de bon nombre de titres attendus sur PlayStation 3, mais également sur les autres plateformes. S'en suivent plusieurs passages tirés des exclusivités de la PS3 ainsi que de la PSP, le tout sur fond musical signé Queen.

20h12 : Jack Tretton, CEO et Présidentde Sony Computer Entertainment America, arrive sur scène. Les logos de sept futurs jeux PS3, mais multi-supports, sont diffusés sur l'écran géant. L'homme évoque ensuite les bonnes ventes de l'increvable PlayStation 2, qui, en avril dernier aux États-Unis, avait surpassé les ventes des consoles HD, mais aussi de la PSTwo.

20h15 : De grosses productions sont à venir sur PlayStation 3, tels que Call of Duty : Modern Warfare 2, Heavy Rain ou bien encore Final Fantasy XIII.

20h16 : 9 millions de PlayStation 2 ont été vendus en 2008. La PlayStation 3 a franchi la barre des 22 millions de consoles écoulées dans le monde.

20h17 : La PlayStation 3 accueillera 35 jeux exclusifs en 2009.

20h19 : Evan Wells de Naughty Dog monte sur scène afin de présenter Uncharted 2 dans une toute nouvelle vidéo. Le producteur du jeu précise que la bêta multi sera officiellement lancée demain. Le trailer diffusé affiche une réalisation graphique somptueuse avec une pléiade de détails. On peut voir Drake tentant d'échapper à un hélicoptère. Ce dernier se cache alors à l'intérieur d'un bâtiment. Il faudra bien analyser le terrain afin de trouver le meilleur moyen de vous sortir de la panade. Les décors sont entièrement destructibles, riches et variés. Il semblerait que l'on puisse compter sur une intégration plus naturelle des phases de plateforme. L'I.A. s'annonce plus coriace que dans le précédent volet.

20h25 : Jack Tretton est de retour sur scène et nous présente M.A.G., un jeu très orienté action militaire. Andy Bodewin de Zipper Interactive procède à la démonstration du soft. On a droit à une séquence de gameplay qui met grandement en avant le jeu en équipe. Un record bientôt établi : 256 joueurs en réseau. Plusieurs aspects du jeu nous sont dévoilés.

20h30 : Jack Tretton, PDG de Sony CE America, poursuit la conférence en nous parlant désormais de la PSP. Sont annoncés de nouveaux bundles PSP dont un avec Rock Band Unplugged, un autre avec Assassin's Creed ou encore Dissidia : Final Fantasy. À noter également la sortie future d'une PSP version rose/fushia destinée aux filles.

20h33 : Kaz Hirai, Président de Sony Computer Entertainment, entre en scène, puis sort de sa poche la PSP-Go afin de l'annoncer et la présenter officiellement.

20h37 : L'homme nous précise que cette nouvelle PSP abandonnera le support UMD au profit d'une distribution numérique. 43 % plus légère que l'ancienne, la console dispose désormais d'un écran coulissant. Celui-ci est plus petit que celui de la PSP-3000, soit 3,8 pouces. En termes de capacités, ce nouveau modèle proposera une mémoire flash de 16 Go, ainsi qu'un slot pouvant accueillir un memory stick. Une compatibilité Bluetooth est aussi prévue.

20h39 : Le prix des kits de développement concernant la PSP subira une baisse de 80% cette année dans l'optique d'inciter les studios à toujours développeur sur la console portable de Sony.

20h40 : Kaz Hirai annonce et présente « Media Go », une application inédite permettant une meilleure interactivité entre le PlayStation Store du PC et celui de la PSP. Les partages de contenus multimédia se feront plus facilement. Il enchaine ensuite en précisant que tous les futurs softs de la console seront distribués à la fois sur UMD et sur le PSN en téléchargement. De nouveaux partenariats afin d'offrir aux joueurs américains beaucoup plus de films et d'émissions à visionner sur sa console en passant par le Store ont été annoncés.

20h42 : Lancement de la PSP-Go aux États-Unis et en Europe le 1er octobre prochain au prix de 249,99$/ € alors qu'au Japon, elle ne sera pas disponible avant le 1er novembre pour 26.800 yens.

20h44 : Kazunori Yamauchi, de Polyphony Digital, monte sur la scène afin de nous présenter au travers d'une vidéo inédite, le prochain Gran Turismo à paraître sur PSP. L'expérience de jeu sera quasi identique à celle d'un Gran Turismo sur consoles de salon. Un mode multijoueur en ad-hoc est prévu. 800 véhicules et 35 pistes (dont 60 variations) sont au programme dans cet opus spécialement conçu pour PSP. À noter que les pilotes pourront s'échanger les caisses.

20h50 : Hideo Kojima arrive sur scène et évoque un nouveau MGS baptisé Metal Gear Solid : Piece Walker. Prévu sur PSP, ce nouvel épisode se déroulera 10 ans après les événements relatés dans MGS3. L'action débutera à Outer Even. Ce prochain volet de la série MGS exclusif à la console portable de Sony sera la suite directe de MGS3 et sortira l'année prochaine.

20h55 : Jack Tretton revient sur scène. Ce dernier parle de Resident Evil et annonce qu'un nouvel opus de la série débarquera sur PSP en 2010. Malheureusement, c'est tout ce que l'on sait pour le moment.

20h58 : Un nouveau montage dédié aux jeux tournant sur PSP est diffusé. Il est possible d'apercevoir, entre autres, Soul Calibur : Broken Destiny, Motorstorm Arctic Edge, LittleBigPlanet ou encore le prochain Jak and Daxter. Cette jolie compilation nous montre que le catalogue de la PSP sera encore bien rempli cette année.

21h00 : Il est désormais question du PlayStation Network.

21h01 : 24 millions de comptes PSN ont d'ores et déjà été créés depuis le lancement du service. Parmi ces millions, 11 sont à allouer aux États-Unis. Il est précisé que plus de 475 millions de téléchargements de contenus ont été effectués également dans le monde.

21h02 : Jack Tretton annonce que Final Fantasy VII est disponible en téléchargement sur le PSN. 50 titres PSOne sont à venir cette année sur le service.

21h04 : L'homme continu en déclarant que 6,5 millions d'utilisateurs se sont connectés au moins une fois sur le Home depuis son lancement à l'automne dernier. On apprend également que du DLC pour Buzz, inFamous et SOCOM seront prochainement disponibles sur le PSN.

21h07 : Une nouvelle vidéo estampillée « compilation » regroupant tous les meilleurs titres de la PS3 est diffusée (Uncharted 2, inFamous, Madden NFL 10, Final Fantasy XIII, Batman : Arkham Asylum, Brütal Legend, Army of Two 2, White Knight Story, Colin Mcrae DIRT 2, Ghostbusters, Ninja Gaiden Sigma 2, Buzz, Mafia II, l'Âge de Glace 3, Saw, Tekken 6, Red Faction : Guerrilla, Darksiders, Tiger Woods 10, G.I Joe, Madden NFL 10, G-Force, Heavy Rain, Karaoke Revolution, Battlestation Pacific, Trash Panic, FUEL, DC Universe, LittleBigPlanet, The Saboteur, SingStar, Bioshock 2, Ratchet & Clank, Fight Night Round 4, God of War III...).

21h10 : Rockstar North développe une exclusivité sur PlayStation 3 intitulée « Agent ». Le soft se déroulera durant les années 70. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée.

20h15 : Au tour d'Assassin's Creed II, qui se présente via une démonstration réalisée par un développeur d'Ubisoft Montréal. L'occasion d'admirer Ezio survoler la ville de Venise, qui au passage, est magnifiquement détaillée et fidèlement reproduite. La scène se déroule de nuit. On nous promet une multitude de techniques afin d'assassiner ses ennemis. Notre héros pourra désormais nager, comme s'était prévu. Une interconnexion entre la version PSP et PS3 sera de la partie.

20h19 : Final Fantasy XIII est dévoilé dans une nouvelle séquence promotionnelle où le doublage est en anglais. Nous pouvons apercevoir un protagoniste aux cheveux blonds et au t-shirt orange que l'on n'avait pas encore vu jusqu'à présent. Il semblerait que l'on puisse contrôler trois personnages à la fois. Les décors sont magnifiques.

20h22 : Annonce de Final Fantasy XIV en exclusivité sur PlayStation 3, le prochain opus MMORPG de la célèbre licence de Square Enix prévu l'année prochaine.

21h26 : Jack Tretton parle un peu du motion control, avant qu'un tout nouveau pad pour la PlayStation 3 soit annoncé et présenté. Dans l'optique de concurrencer la Wiimote de Nintendo, cette nouvelle manette sera couplée avec la caméra Playstation Eye. L'homme insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit là que d'un prototype et n'est donc pas totalement représentatif de la forme finale du périphérique. On a droit à une petite démonstration de la bête où l'objectif semble relativement simpliste : il consiste en fait à s'agiter sur des applications sportives, escrime, tennis.

21h36 : Cet objet est annoncé pour le printemps 2010.

21h38 : Sony embraye désormais avec LittleBigPlanet en déclarant que 900 000 niveaux ont été créés depuis le lancement du jeu. On apprend que des costumes pourront prochainement être téléchargés afin d'enrichir le contenu de LBP. Parmi eux, un sera dédié au célèbre Jack Sparrow.

21h40 : Place à une démonstration de ModNation Racers, un jeu de course dans la lignée de LittleBigPlanet où le joueur participe à des courses orientées arcade et où il est possible de créer son propre pilote, véhicule et circuit à l'aide d'un mode « Éditeur ». Une panoplie d'armes est également au menu, histoire d'avoir du choix lorsqu'il sera question de dégommer ses adversaires. Sortie calée à l'année prochaine.

21h48 : Jack Tretton annonce The Last Guardian, le prochain soft de l'équipe de Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus). Une vidéo officielle est dévoilée, mais en fait, il s'agit de celle d'ores et déjà mise en circulation sur la toile. Aucune date de sortie n'a été donnée.

21h55 : Place à Gran Turismo 5, qui s'exhibe au travers d'une nouvelle vidéo. Ce jeu de course attendu par bon nombre de gamers sur PlayStation 3 va malheureusement encore se faire désirer un bon moment. Patience !

21:58 : C'est à God of War 3 d'occuper désormais le devant de la scène. Une phase de gameplay, attendu par bon nombre de joueurs, est dévoilée.  Celle-ci ne dure que quelques minutes. Réalisation titanesque et gameplay cyclopéen, ce beat'em all sous fond d'Antiquité nous proposera une fois de plus d'incarner le ténébreux Kratos. À noter que les QTE sont toujours présents. On assiste également à une autre scène, semblable à l'une du premier niveau de God of War II, avec le Colosse de Rhodes où notre héros doit à la fois faire face aux nombreux  guerriers qui l'attaquent et l'empêchent de progresser, mais également aux coups puissants et mortels du Golgoth.

22h08 : Fin de la conférence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte