Magazine France

> Qu’y-a-t-il derrière un dernier de liste ?

Publié le 02 juin 2009 par Annonyme

> Qu’y-a-t-il derrière un dernier de liste ?Dernier ou dernière de liste pour les européennes, voilà une place que certains ambitionnent ou que l'on accorde pour service rendu, ou enfin, pour ne pas la donner à d'autres.

Le cas de l'UMP est significatif. En mettant en queue de liste une responsable de permanence limougeaude, alors que le parti avait sous la main au moins une élue connue du grand public en la personne de Sarah Gentil (une femme de la même génération et originaire du Limousin), l'UMP semble privilégier une visée "sur les adhérents" et non sur les électeurs.

En effet, Nathalie Delage n'est pas une figure de la vie politique haut-viennoise et, par cette présence au scrutin européen, elle légitime une possible place sur la liste des régionales l’an prochain.

Le meilleur résumé de cette situation est sûrement celui fait par Jean-Pierre Audy, numéro un de la liste sur laquelle figure la responsable de la permanence de la place d’Aine, sur France 3 lors de la grande soirée des électionse : « Sur notre liste, et je parle pour Nathalie Delage, nous sommes les seuls à mettre en avant le terroir. » Tout est dit !

(Photo: la liste UMP pour la région Massif-Central Centre)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte