Magazine Expos & Musées

Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.

Par Veronique99
Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.
Mode, Fashion, Tendance, Hightech, Trendy : le jardinage bio et décoratif est au goût du jour et notre bibliothèque qui se veut à la page de la modernité avec sa salle multimédia se joint au mouvement « Rendez vous aux jardins : Terre, Terroir, Territoire » et à la commémoration du bicentenaire natal de l’éminent biologiste et botaniste « Charles Darwin » (1809-1882) comme à Paris avec une nouvelle exposition
« Pauses-Jardins» jusqu’au 6 Juillet.
Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.Les panneaux de l’exposition "Jardins secrets & jardins publics illustrée par «Hélène Mongin de Voir Page» que nous avons sur les murs de notre espace bibliothèque expriment un parallèle entre culture de la terre et culture écrite.
L’esprit des jardins frappe: Venez vous perdre dans les rayonnages des histoires et des herbiers ou sous les frondaisons de notre parc lavardacais aux essences remarquables.

Chasseurs- cueilleurs, dans l’Eden paradisiaque en toute liberté, des clos médicinaux et aromatiques des monastères, aux labyrinthes de la renaissance, aux jardins méditatifs orientaux, aux parcs italiens bruissant de fontaines et de statues, des jardins à la française aux buis topiaires ou ceux anglais foisonnant de vivaces exubérantes, des potagers ou vergers ouvriers, aux murs végétaux tendances: jardinière de fleurs, arbres émondés ou pas, les miroirs d’eau où se reflètent la lune ou les flaques de lumière entre les feuillages sont là pour chatouiller nos cinq sens: contemplation colorée, senteurs, chants ou concerts, caresses, papilles excitées….

Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.
Jardins d’enfants nous rappellent la vie qui grandit. Combien de peintres, d’amoureux, de poètes, de romanciers ou criminels les jardins ont inspirés ? Jardins botaniques aux pages ouvertes devant nous, tous invitent à des promenades et rêveries littéraires.
Jardinier, architecte paysagiste, horticulteur, botaniste, chacun travaille à l’embellissement et à la préservation de notre jardin mondial et universel à petite ou grande échelle.Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.
Coté Livres,Coté jardins: une pause à Lavardac s’impose.
Nous offrirons Samedi 6 Juin 2009 ap midi à tous les visiteurs une rose en soliflor pour leurs jolies Mamans qui jouent un rôle si fondamental dans notre vie, symbole de notre convivialité comme la fête catalane"un livre, une rose"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog